L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Le groupe Vérification, commerce et achat (AV), qui représente les membres UA-CO-PG, cherche à pourvoir le poste suivant à son exécutif :

Représentant de la Région de la capitale nationale (RCN)

Mandat débutant le 21 juin 2018 et se terminant le 31 mai 2021

Conformément aux statuts du groupe AV 6.2.2 Représentants régionaux : Un (1) représentant régional pour chacune des régions de l’Institut élu par les membres de la région visée.

6.2.3 Nomination : Si une vacance survient au sein de l’exécutif du Groupe, pour toute raison, s’il n’est pas possible de combler la vacance par une élection, l’exécutif peut nommer un membre pour combler la vacance jusqu’à l’élection suivante.

6.2.3 ii) Si le poste de représentant régional devient vacant, l’exécutif doit faire tous les efforts pour nommer un membre de la région laissée vacante. Si les efforts s’avèrent infructueux, l’exécutif peut nommer un membre éligible qui l’occupera à titre de membre actif.

Éligibilité

7.4.1 Éligibilité des candidats : seuls les membres titulaires peuvent devenir membres de l’Exécutif. Pour être représentant de région, un membre titulaire doit être un employé de la région en question. – Région de la capitale nationale (RCN)

Fonctions

6.7.5 Représentants régionaux : Les représentants régionaux assurent la liaison entre l’Exécutif et les membres régionaux, représentent les intérêts des membres, aident à organiser et à maintenir la représentation des sous-groupes, et s’acquittent des fonctions qui leur sont confiées par l’Exécutif.

(Il convient de mentionner qu’il faut parfois se déplacer pour assister aux activités de l’Exécutif, notamment à ses réunions. Tous les frais de voyage et les salaires sont administrés conformément à la Politique sur les voyages de l’IPFPC, et payés par le syndicat. Les exécutifs de groupe se réunissent tous les trimestres.) 

Comment poser votre candidature

Vous devez poser votre candidature par courriel en identifiant deux (2) membres titulaires qui vous donnent leur appui. Il suffit d’inscrire leur nom et leur adresse électronique dans votre courriel en indiquant que vous souhaitez qu’on étudie votre candidature au poste de représentant de la Région de la capitale nationale. Les candidats doivent également rédiger une note biographique (d’une longueur maximale de 300 mots en format Word) qui fait état de leur expérience avec l’Institut et des raisons pour lesquelles ils souhaitent que leur candidature soit étudiée. Ils doivent envoyer le tout à Natalie Bélanger, au bureau national de l’Institut.

DATE LIMITE

La date limite de réception des candidatures à nbelanger@pipsc.ca est

le mardi 19 juin 2018 à 14 h, heure de l’Est. Aucune inscription tardive ne sera acceptée.

Nota : Le candidat retenu sera informé le 20 juin. De plus, veuillez noter qu’il est obligatoire d’assister à la formation et à la réunion de l’exécutif du Groupe du 21 au 23 juin.