L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Groupe des greffiers législatifs du Sénat

IPFPC – AGA

Vendredi 27 janvier 2017

12 h

ORDRE DU JOUR

  1. Ouverture de la séance par la présidente
  2. Déclaration des mandataires
  3. Adoption de l’ordre du jour
  4. Approbation du procès-verbal de l’AGA précédente
  5. Questions découlant du procès-verbal
  6. Rapport de la présidente
  7. Rapport financier annuel
  8. Approbation du budget
  9. Élection de la présidente du Comité des élections
  10. Élection du nouvel exécutif
  11. Rapport de la présidente du Comité des élections
  12. Affaires nouvelles, y compris les modifications proposées aux statuts
  13. Levée de la séance

Les membres du groupe des greffiers législatifs du Sénat de l’Institut professionnel de la fonction publique du Canada se réunissent ce 27 janvier 2017 à 12 h 08 dans la salle 1001 de l’édifice Chambers.

Marie-Ève Belzile, présidente par intérim, préside l’AGA.

Sont présents : Marie-Ève Belzile, Matthieu Boulianne, Evelyne Côté, Maxime Fortin, Line Gravel, Mireille Laforge, Gaétane Lemay, François Michaud, Mark Palmer, Kevin Pittman, Jessica Richardson, Adam Thompson, Pierre Ouellet (représentant de l’IPFPC)

Point no 1 : La présidente procède à l’ouverture de la séance.

Point n2 : Déclaration des mandataires

  • La présidente reçoit trois avis de mandataire.

Point no 3 : Adoption de l’ordre du jour

  • Il est convenu d’adopter l’ordre du jour.

Point no 4 : Approbation du procès-verbal de l’assemblée générale annuelle précédente

  • Après la correction de deux (2) petites fautes de frappe, le procès-verbal est approuvé à l’unanimité.

Point no 5 : Affaires découlant du procès-verbal

  • Point permanent

Point no 6 : Rapport de la présidente

  • La présidente fait une déclaration.

Point no 7 : Rapport financier annuel

  • Aucun rapport financier n’a été déposé, car le Groupe n’a pas de compte bancaire.
  • Le Groupe demande à Pierre Ouellet s’il est possible d’ouvrir un compte. Il répond par l’affirmative. Le Groupe décide alors de ne pas le faire; s’il envisage de le faire à l’avenir, il en informera l’IPFPC.

Point no 8 : Approbation du budget

  • Point permanent

Point no 9 : Élection de la présidente du Comité des élections

  • Marie-Ève propose la candidature de Line avec l’appui de Kevin. Line accepte le poste.

Point no 10 : Élection de l’Exécutif

  • La présidente du Comité des élections invite l’assemblée à présenter des candidatures au poste de président.
  • Jessica propose la candidature de Matthieu avec l’appui de Gaétane. Il n’y a pas d’autres candidatures. Matthieu accepte le poste.
  • La présidente du Comité des élections invite l’assemblée à présenter des candidatures au poste de vice-président.
  • Matthieu propose la candidature de Vanessa avec l’appui de Marie-Ève. Il n’y a pas d’autres candidatures. Matthieu accepte le poste au nom de Vanessa.
  • La présidente du Comité des élections invite l’assemblée à présenter des candidatures au poste de secrétaire-trésorier.
  • Matthieu propose la candidature de Marie-Ève avec l’appui d’Adam. Il n’y a pas d’autres candidatures. Marie-Ève accepte le poste.

Point no 11 : Rapport de la présidente du Comité des élections

  • La présidente du Comité des élections annonce que les élections sont maintenant terminées.

Point no 12 : Affaires nouvelles, y compris les modifications proposées aux statuts

  • Gaétane demande au Groupe de nommer un membre suppléant au Comité d’inspection en matière de santé et sécurité; Evelyne accepte d’être sa remplaçante et de suivre une courte formation.
  • Pierre fait le point sur les récentes activités syndicales. Il fait une analyse de la conjoncture de la RCN et des enjeux actuels.
  • Le Groupe examine les nouveaux statuts proposés tels qu’ils ont été conseillés par le Sous-comité des statuts. Après discussion, le Groupe vote pour décider d’accepter ou non les nouveaux statuts.
  • Matthieu accepte d’envoyer les nouveaux statuts approuvés pour approbation.

Point no 13 : Levée de la séance

  • La séance est levée à 13 h 01.