L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada
Fermeture des bureaux

Le bureau national et le bureau regional de la capitale nationale sont fermés aujourd'hui et rouvriront ses portes mardi, le 25 septembre 2018 à 08:00.

Chers membres,

Le 2 juin 2018, le Conseil du Trésor a publié dans la Gazette du Canada la nouvelle définition du groupe professionnel de la Technologie de l’Information (IT) pour remplacer la définition actuelle du groupe Système d’ordinateur (CS).

Il n'y a pas d'impact immédiat sur les employés du groupe CS. Les employés recevront sous peu un avis des ministères, une trousse d’information et avec des réponses aux questions (FAQ).  

Depuis la signature du protocole d’entente entre le secrétariat du conseil du trésor (TBS) et de l’Institut (IPFPC) concernant la revue et la conception de la structure des groupes professionnels et la réforme de la classification (appendice F de la convention collective), l’employeur a constitué un groupe de travail qui fait la mise à jour des descriptions de travail générique et la création de nouveaux segments de travail a été discutée et rajoutée, par exemple : la sécurité informatique. L’on ne connaît pas la date exacte de l’évaluation des postes rattachée aux nouvelles normes et standard qui sera déterminé par le Dirigeant principal des Ressources humaines.

La date d'entrée en vigueur des nouvelles normes d'évaluation et de qualification des postes sera déterminée à la suite de la prochaine ronde de négociation collective.

Merci!