LETTRE OUVERTE AUX MEMBRES DU SOUS-GROUPE VFS 200 RENÉ-LÉVESQUE OUEST

De la part de :    Doug Mason, président du Groupe VFS, IPFPC

Jean Couillard, représentant du groupe VFS de la région du Québec, IPFPC

Le groupe VFS s'est engagé à représenter ses membres d'un océan à l'autre. Pour ce faire, nous devons disposer d'un solide réseau de sous-groupes locaux qui représentent nos membres au niveau local. Actuellement, le groupe VFS supervise un réseau de 55 sous-groupes, dont le sous-groupe VFS 200 René-Lévesque Ouest. Si nous vous écrivons aujourd'hui, c'est parce que votre sous-groupe a besoin de votre aide. Le sous-groupe VFS 200 René-Lévesque Ouest ne comptera peut-être aucun membre sur l’exécutif bientôt. Les règlements de l'Institut stipulent que l'exécutif d'un sous-groupe doit compter trois membres pour continuer d'exister. Si nous ne parvenons pas à obtenir au moins trois membres volontaires pour siéger à l'exécutif, le sous-groupe VFS 200 René-Lévesque Ouest disparaîtra. Cela laisserait un vide énorme en matière de consultation et de représentation au niveau local. Compte tenu des changements qui sont constant il ne faut pas perdre la consultation et la représentation avec la gestion au niveau local.

Pour devenir membre de l'exécutif, conformément aux règlements du groupe VFS, vous devez accepter de devenir délégué syndical de l'IPFPC. Lorsque vous devenez délégué syndical, vous recevez une formation qui vous permet de représenter les membres dans le cadre de la procédure de règlement des griefs et vous confère l'immunité de délégué syndical lorsque vous présentez les préoccupations des employés à la direction dans le cadre d'un processus de consultation.

Le sous-groupe VFS 200 René-Lévesque Ouest a bénéficié d'un leadership solide et efficace, et ce serait une perte énorme que de le perdre maintenant. Nous vous encourageons vivement à vous porter candidat pour devenir délégué syndical et/ou membre de l'exécutif du sous-groupe VFS 200 René-Lévesque Ouest. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à communiquer avec l'un d'entre nous.

La candidature pour devenir délégué syndical de l'IPFPC se trouve dans le lien ci-joint.

Une image contenant écriture manuscrite, calligraphie, croquis, typographie

Description générée automatiquement

Doug Mason