L’Institut célèbre sa 100e assemblée générale annuelle.
Cette AGA aura pour thème À l’avant-garde du progrès. Elle aura lieu les 8 et 9 novembre 2019 à l’hôtel Hilton Lac-Leamy, à Gatineau, au Québec.
Si vous n’y allez pas comme délégué, vous pourrez quand même y assister en ligne pour suivre les moments clés.
Sur Facebook Live, le 8 novembre, vous pourrez écouter nos conférenciers :
- Debi Daviau, présidente de l’Institut, parlera des réalisations de cette année et des objectifs de l’organisation pour l’année à venir.
- Hassan Yussuff, président du Congrès du travail du Canada (CTC), fera le point sur les activités du mouvement syndical canadien cette année ainsi que sur le rôle de l’Institut dans l’avancement des politiques syndicales.
- David Coletto, cofondateur et chef de la direction d’Abacus Data, traitera de notre récent sondage auprès des membres, de l’importance des données et de la façon dont nous représentons nos membres.
Bien d’autres choses intéressantes se passent à l’AGA :
Une présentation spéciale aura lieu pour décerner la Médaille d’or 2019. Elle sera également diffusée en direct.
Depuis 1937, l’IPFPC remet la Médaille d’or à des professionnels de la fonction publique dont le travail exceptionnel a permis d’améliorer le bien-être de la population et de mieux faire connaître le rôle et l’utilité des fonctionnaires au Canada comme dans le monde entier.
Nous célébrerons également cette année 100 ans de progrès dans la fonction publique, réalisés grâce au travail remarquable de nos membres, et nous débattrons de propositions pour faire avancer les affaires de l’Institut.
Des changements réglementaires seront apportés aux comités du Conseil d'administration concernant l’action environnementale, la formation et l’apprentissage, les langues officielles et les droits des membres.
Des motions de modification des statuts de l’Institut, des motions budgétaires et des motions non budgétaires seront traitées, comme à l’habitude.
Le rapport préliminaire de consultation sur Professionnels Canada sera présenté, avec l’appui du CTC, qui y voit une excellente perspective pour les travailleurs canadiens.
Nous encourageons tous les membres à examiner ce rapport, à prendre connaissance des modifications proposées aux statuts et à écouter les discours de nos invités d’honneur pour être à l’avant-garde des progrès réalisés par cette fonction publique de classe mondiale qui est celle du Canada.