L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Fondation Héritage

La Fondation Héritage s’est engagée à soutenir la prochaine génération de professionnels. Investir dans l’éducation de jeunes Canadiens méritants est la seule raison d’être de la Fondation, qui a pour mission de promouvoir les valeurs étroitement liées du service et du professionnalisme au bénéfice de la collectivité et du pays tout entier. Elle s’acquitte de sa mission en octroyant des bourses d’études pour l’enseignement supérieur.

L’acquisition du savoir est une véritable pierre d’assise pour les membres de l’Institut. Nous avons toujours compris l’importance de l’instruction pour nos membres et pour la société canadienne.

Grâce aux dons généreux de la communauté de l’IPFPC et de sociétés commanditaires, la Fondation a accordé près d’un million de dollars en bourses d’études aux jeunes Canadiens.

Nous sommes fiers de continuer à offrir cette possibilité avec notre partenaire communautaire, les Repaires jeunesse du Canada (RJC). Chaque année, la Fondation Héritage accorde des bourses aux candidats sélectionnés par la RJC qui n’auraient pas autrement les moyens de réaliser leur potentiel.

Bourses d’études

Notre programme de bourses est lancé en 1999 lorsque les membres de l’IPFPC ont créé un fonds à cette fin. Depuis, nos commanditaires du monde des affaires et la communauté de l’IPFPC contribue à ce fonds pour créer des bourses supplémentaires.

La Fondation offre des bourses aux enfants et petits-enfants des membres titulaires ou retraités de l’IPFPC. Nous parrainons également des bourses d’études par l’intermédiaire des RJC. Les candidats doivent commencer leur première année d’études postsecondaires et suivre un programme d’études postsecondaires à temps plein.

COMMENT FAIRE UNE DEMANDE

8 octobre 2020
Nous sommes ravis d’annoncer le lancement d’un livre commémorant le centenaire de l’Institut! Nous vous invitons à vous joindre à nous pour une discussion virtuelle passionnante avec des leaders du mouvement syndical.
25 septembre 2020
En 2020, nous avons remis 57 bourses d’études d’une valeur totale de 86 500 $. À ce jour, 506 étudiants ont reçu plus de 968 500 $ en bourses. La Fondation remercie sincèrement les organismes constituants de leur soutien. Félicitations à tous les lauréats.
21 mai 2020
La date limite pour soumettre une demande de bourse à la Fondation Héritage de l’IPFPC est le mardi 30 juin 2020.
9 novembre 2019
En 2019, nous avons remis 37 bourses d’études d’une valeur totale de 57 500 $.