Les deux conférenciers invités à la 100e AGA étaient David Coletto, directeur général d’Abacus Data, chargé de mener notre sondage auprès des membres 2019, et Hassan Yussuff, président du Congrès du travail du Canada et un champion bien connu des travailleurs canadiens.
David Coletto a examiné en détail les résultats du sondage auprès des membres, y compris l’augmentation importante du taux de satisfaction générale de nos membres et leurs priorités. Il a exploré divers scénarios qui pourraient arriver à l’IPFPC si les cotisations syndicales n’étaient plus obligatoires ou, pire, si l’existence même de l’IPFPC prenait fin. Bonnes nouvelles : nos membres sont fiers d’être membres de l’Institut et bon nombre d’entre eux appuieraient encore notre syndicat. Ce sondage a permis de recueillir beaucoup de commentaires positifs et a été très instructif. Nous sommes dans la bonne voie.
Le président Hassan Yussuff a ensuite pris la parole pour témoigner de son soutien indéfectible à la fonction publique. Il a souligné l’excellent travail des syndicats et les progrès réalisés dans la dernière année et a parlé de l’année qui vient. Il a également salué la fin du projet de loi C-27, les nouvelles protections juridiques pour les victimes de violence familiale et les progrès que nous avons réalisés dans le dossier de l’assurance-médicaments.
Ces deux discours inspirants nous rappellent tout ce qui fait de nous un syndicat à l’avant-garde du progrès.
Regardez les vidéos des deux discours dans leur intégralité.