Comme vous l’avez peut-être entendu, le Conseil du Trésor a publié sa nouvelle directive sur la présence dans le lieu de travail principal. Cette directive dicte un changement important de la politique de retour au bureau applicable au personnel de l’administration publique centrale. Elle exige que ces employé·es commencent à travailler au bureau au moins trois jours par semaine au plus tard à compter du 9 septembre 2024. Le Conseil du Trésor a également annoncé qu’aucune des exemptions accordées au personnel des TI ne resterait en vigueur.
Bien que l’Agence soit un employeur distinct et qu’elle n’ait pas encore fait de déclaration, j’ai été invité à une réunion vendredi après-midi. On s’attend à ce qu’elle suive la tendance plutôt que de s’en écarter et de faire preuve d’individualité. Cette décision attendue ne tient pas compte du moral, de l’environnement ou de la rétention du personnel.
Nous vous encourageons à vous rendre sur le site de l’Institut et à signer l’action électronique demandant aux députés de rejeter le mandat de trois jours de présence au bureau.
En toute solidarité,
Donald Kenny
Président, ACIA-IN, IPFPC
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