(Traduit de l’anglais)
Comme vous le savez peut-être, l’équipe de négociation du groupe ACIA-VM a été mise en place le 29 septembre 2022, nous avons envoyé l’avis à l’employeur pour entamer des négociations collectives.
Cette lettre a non seulement servi à lancer le processus de négociation, mais elle a également informé l’ACIA que, conformément aux directives de l’Exécutif national du groupe ACIA-VM, nous avons choisi le processus de conciliation (grève) comme méthode de règlement des différends, au cas où il serait impossible de s’entendre sur une nouvelle convention collective.
L’employeur a accusé réception de l’avis le 13 octobre 2022, mais à ce jour, nous n’avons pas encore entamé de véritables pourparlers.
Les 8 et 9 février 2023, le comité de négociation du groupe VM a participé à une séance de formation à la négociation organisée par l’IPFPC avec les autres groupes de l’Institut au sein de l’ACIA. Cette formation a été très productive et instructive. Elle nous a également permis d’interagir et de collaborer avec nos confrères et consœurs de l’ACIA syndiqués à l’IPFPC.
La prochaine étape du processus de négociation consistera à établir une entente sur les services essentiels. Nous allons également commencer sous peu à travailler sur un sondage afin de déterminer au mieux les enjeux de la négociation les plus importants pour nos membres.
Veuillez consulter régulièrement le site Web de l’Institut pour obtenir les dernières mises à jour de l’IPFPC. N’oubliez pas de vérifier que vos coordonnées dans les dossiers de l’Institut sont à jour afin de bien recevoir les informations les plus récentes qui vous concernent.
Si vous avez des questions au sujet de ce processus, veuillez communiquer avec votre délégué·e syndical·e ou un·e membre de l’équipe de négociation.
Au nom de l’équipe de négociation du groupe ACIA-VM :
William Sean Marshall, président de l’équipe de négociation
Ayman Soryal, président du groupe ACIA-VM
Bharatkumar Patel
Cheick O.T. Sidibé
Krista Ann Puddester