Ce message s'adresse à tous les vétérinaires de l’ACIA qui occupent ou ont occupé le poste de vétérinaire superviseur/vétérinaire superviseure, (#59688), auparavant classé VM-02.
En juin 2021, nous sommes allés en arbitrage pour contester la nouvelle description de travail de 2019 pour le poste de vétérinaire superviseur (#59688). La description de travail de 2019 était illégale et contraire à la procédure de règlement des griefs. Dans sa décision, datée du 12 novembre 2021, l'arbitre Perreault nous a donné raison. Elle a ordonné à l'ACIA de classer la description de travail de 2016 (datée du 9 septembre 2016) telle qu'elle a été rédigée et de fournir la cote numérique, attribuée par facteur, dans les six mois.
Voici le lien vers la décision :
L'ACIA a classé la description de travail de 2016 et a commencé à envoyer la décision de classification aux vétérinaires superviseurs qui ont déposé un grief en 2011. Comme vous pouvez le constater, le niveau de classification reste le même.
Si vous recevez une telle décision de l'ACIA, veuillez la transmettre immédiatement à Émilie Gagné à egagne@pipsc.ca.
Nous sommes actuellement en train de préparer une communication à savoir qui devrait déposer un grief de classification. Cette communication comprendra la procédure à suivre. Elle sera publiée très prochainement, car nous ne disposons que de 35 jours civils pour déposer un grief de classification.
Si vous avez des questions, veuillez contacter Valérie Coupal à coupalv22@gmail.com ou Sean Marshall à sean_marshall@pipsc.ca.
Solidairement,
L'Exécutif du groupe ACIA-VM