Le Comité d’équité salariale a repris ses réunions après que l’employeur a lancé une demande de propositions pour obtenir l’aide d’un·e consultant·e au sein du Comité. Nous avons rencontré KPMG et assisté à une démonstration de l’outil d’équité salariale qu’il utilise.
Le Comité avait déjà créé des catégories d’emplois comprenant des tâches, des responsabilités et des qualifications similaires, ainsi que le même régime de rémunération dans la même gamme de taux de salaire. Ces catégories d’emplois peuvent être modifiées une fois que nous avons recueilli suffisamment de renseignements. Pour ce faire, nous pouvons créer un questionnaire d’information sur l’emploi auquel les titulaires seront sélectionnés pour répondre. Cela permet au Comité de mieux comprendre le travail que vous effectuez. Il ne s’agit pas d’une évaluation du rendement. Les informations sont utilisées uniquement à des fins d’équité salariale conformément à la loi.
Le même questionnaire d’information sur l’emploi est fourni à chaque participant·e, sans égard à son poste. Sans participation au processus de collecte d’informations sur les emplois, nous manquons de renseignements pour mener à bien le processus d’équité salariale. Une fois les informations recueillies, l’étape suivante consiste à évaluer le travail.
Si vous êtes sélectionné·e comme participant·e, nous vous sommes reconnaissants pour le temps que vous consacrerez au questionnaire d’information sur l’emploi.
Les membres qui ont des questions ou des commentaires peuvent contacter l’Institut à payequity@pipsc.ca.