Conformément à ses statuts, le Groupe CP tiendra son assemblée générale annuelle (AGA) le samedi 17 juin 2023 en personne au Hilton Lac Leamy, Gatineau Québec.
L’AGA est l’instance suprême du Groupe. À l’AGA, les membres de l’exécutif du Groupe présenteront leur rapport et des discussions auront lieu sur les préoccupations et les affaires du Groupe. L’AGA est également une occasion pour les membres de se rencontrer, d’échanger leurs points de vue avec les représentants élus et de se mettre au courant des affaires syndicales en général.
Tous les membres du groupe ont le droit d’assister aux assemblées générales annuelles et d’y prendre la parole. Seul(e)s les délégué(e)s ont le droit de proposer ou d’appuyer des motions et de voter aux assemblées générales annuelles.
Le présent avis, adressé à tous les membres du groupe CP, vise à solliciter des demandes de membres qui souhaitent être délégué(e)s à l’AGA de cette année. Les délégué(e)s sont choisi(e)s par l’Exécutif du Groupe conformément aux statuts du groupe et à la politique de l’Institut.
Lors de la sélection des délégué(e)s, l’exécutif tient normalement compte des éléments suivants:
- être un(e) délégué(e) syndical(e);
- l’implication syndicale dans le milieu de travail;
- la représentation des sous-groupes;
- la relève.
Le nombre de délégué(e)s autorisé(e)s correspond au nombre de membres de l’exécutif du groupe (13) plus un(e) délégué(e) pour chaque tranche de deux cents (200) membres du groupe (membres 6014 / 200 = 30) pour un total de 43 délégué(e)s.
Si vous souhaitez être délégué(e) à l'AGA, veuillez remplir le formulaire Google qui doit être reçu avant le 7 avril 2023 à 16h HNE.
L’exécutif prendra la décision finale tout en respectant la proportion géographique des membres.
Conformément au statut 8.1.5 du Groupe, l'ordre du jour proposé pour l'assemblée générale comprend :
- Appel nominal (membres de l’exécutif du groupe)
- Adoption de l’ordre du jour
- Approbation du procès-verbal de l’assemblée générale annuelle précédente
- Questions découlant du procès-verbal
- Rapport de la présidente
- Rapport financier annuel
- Approbation du budget
- Rapport du comité des élections
- Mise à jour sur les négociations
- Affaires nouvelles, y compris les propositions de modification des statuts.
Si vous avez des modifications à apporter aux Statuts existants ou si vous désirez proposer de nouveaux Statuts (résolutions), veuillez les soumettre au secrétaire du groupe, Peter Kucherepa, (pkucherepa@pipsc.ca) pour examen par le Comité des statuts au plus tard le vendredi 7 avril 2023 à 16h (HNE).
Si vous avez des questions ou avez des difficultés avec le formulaire Google, n'hésitez pas à communiquer avec Marie Ammais à mammais@pipsc.ca.