Votre équipe de négociation a rencontré des représentants du Conseil du Trésor les 25, 26 et 27 avril 2023 à Gatineau (Québec). L'employeur a fait preuve d'ouverture à l'égard des questions soulevées par le groupe en posant des questions d'éclaircissement pour tenter de mieux comprendre notre position. Les deux parties souhaitent vivement poursuivre ce dialogue ouvert. Les propositions monétaires, qui comprennent vos augmentations de salaire, seront présentées à une date ultérieure.
Nous avons pu progresser au cours de cette session en approuvant quelques changements administratifs supplémentaires. Nous avons également entamé les discussions sur certaines de nos autres propositions, telles que l'amélioration des divers congés payés ou non payés et le bien-être des employés. Les négociations sur ces questions et d'autres se poursuivront lors de notre prochaine séance de négociation prévue du 12 au 14 juin prochain. Les parties se rencontreront également entre les séances officielles de négociation pour poursuivre les travaux du groupe de travail pour inclure un langage inclusif quant à la neutralité des genres en vue de moderniser le libellé de la convention collective.
Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec l'équipe de négociation à cpgroupbargaining@gmail.com.
En solidarité avec nos collègues de l'AFPC, l'équipe de négociation s'est jointe à d'autres membres de l'Institut au 90, rue Elgin à Ottawa, lieu de travail de Mona Fortier, présidente du Conseil du Trésor. Veuillez consulter la page Facebook de l’équipe de négociation du groupe CP (https://www.facebook.com/groups/500218045310861) et/ou la page Instagram de l’équipe de négociation du groupe CP (https://www.instagram.com) pour voir des photos de l'équipe sur la ligne de piquetage.