Après une journée de préparation, votre équipe de négociation a rencontré les représentant·es du Conseil du Trésor à Ottawa, du 31 janvier au 2 février, à l’occasion de la première séance de négociation en vue d’améliorer vos conditions de travail et votre rémunération.
Les deux parties ont officiellement formulé des propositions non pécuniaires, c’est-à-dire qu’elles ont discuté de questions qui ne sont pas liées aux salaires et qui sont portées à la table de négociation au cours de la présente ronde. Certains enjeux très importants sont en train d’être négociés à une table centrale où siège un représentante du groupe CP. Les propositions de la table centrale seront publiées prochainement, et nous vous fournirons le lien à ce moment-là.
Vous trouverez ici les séries de propositions initiales du groupe CP ainsi que celles de l’employeur au sujet des questions non pécuniaires. Les revendications du groupe CP ont été élaborées sur la base des réponses fournies par les membres au sondage général réalisé par l’IPFPC ainsi qu’à celui effectué par le groupe CP.
Les propositions pécuniaires, qui concernent notamment vos augmentations salariales, seront présentées à une date ultérieure. Pour préparer ses revendications pécuniaires, l’équipe s’appuiera sur le personnel de recherche et l’économiste en chef de l’IPFPC, lesquels recueillent notamment des données sur les augmentations du coût de la vie et les comparateurs de salaires avec des classifications et des postes similaires du secteur privé.
Au cours de cette séance, nous avons pu réaliser des progrès en approuvant quelques changements administratifs. Nos prochaines séances de négociation devraient avoir lieu du 25 au 27 avril et du 12 au 14 juin 2023.
Pour toute question, veuillez contacter l’équipe de négociation à l’adresse cpgroupbargaining@gmail.com.
Veuillez consulter la page du groupe Facebook CP Bargaining ou la page Instagram CP Bargaining pour voir des photos de l’équipe à l’œuvre.
En toute solidarité,
L’équipe de négociation du groupe CP