Votre équipe de négociation a rencontré l’employeur du 19 au 21 septembre 2023.
Nous avons poursuivi les discussions afin d’obtenir des gains sur les éléments non pécuniaires, tels que différents types de congés et de la flexibilité à l’égard des heures de travail. Nous sommes optimistes et pensons qu’il est encore possible de parvenir à un règlement à la table. Nous sommes déterminés à obtenir la meilleure entente possible pour vous.
Les deux parties ont échangé des propositions sur les augmentations salariales. Avec l’aide de l’économiste de l’Institut, Ryan Campbell, votre syndicat a démontré la disparité qui subsiste entre les taux de rémunération des CO et PG du groupe CP et ceux des personnes qui exercent des fonctions identiques ou similaires dans la fonction publique centrale et à l’Agence du revenu du Canada.
Notre analyse des rémunérations sera bientôt publiée sur la page Web du groupe CP. La première proposition salariale du syndicat incluait des augmentations réelles et prévisionnelles liées au coût de la vie et à la parité salariale.
Nous comprenons l’impatience que vous pouvez ressentir en constatant que d’autres ententes, comme celles conclues avec l’AFPC et l’ACEP, ont été signées et mises en œuvre. Nous voudrions vous rappeler que la négociation est un processus très long, comme nous l’avons vu avec les négociations du groupe VFS de l’IPFPC qui viennent de s’achever.
Nous continuons à vous demander d’être patients et de nous appuyer, car nous avons vos intérêts à cœur. Nous prendrons le temps nécessaire pour nous battre pour tous les membres du groupe CP : les CO et les PG.
Notre prochaine réunion devrait avoir lieu en novembre. Pour toute question, veuillez contacter l’équipe de négociation à l’adresse cpgroupbargaining@gmail.com.
Nous vous invitons à consulter la page Facebook de l’équipe de négociation du groupe CP ou sa page Instagram.
En toute solidarité,
L’équipe de négociation du groupe CP, IPFPC
Andrée F. Doucet, présidente du groupe CP
Susan L. Evans
Adam Gray
Howard Hoa
Lyne Laroque
Olivia Leung
Ray J. Paquette
Don Samker