Comme indiqué dans notre dernier Info-TI no 14, nous avons informé les membres que nous nous dirigeons vers l’arbitrage. Nous devrions participer à notre audience d’arbitrage le 5 décembre 2023 si nous ne parvenons pas à un accord par le biais de la médiation.
Votre équipe de négociation a rencontré le Secrétariat du Conseil du Trésor et notre médiatrice, Tracey O’Brien, du 3 au 6 octobre. Grâce à ces négociations, nous pensons avoir fait des progrès importants dans nos efforts qui pourraient aboutir à un accord. Bien qu’il n’y ait officiellement aucune nouvelle offre écrite sur la table à l’heure actuelle, nous avons reçu une offre verbale sur ce à quoi pourrait ressembler un accord.
C’est en raison de ces progrès que nous avons convenu de nous rencontrer à nouveau, pour une nouvelle séance de médiation, du 17 au 19 octobre. Il reste encore beaucoup à faire pour parvenir à une entente que l’employeur et le groupe TI puissent tous deux accepter, mais nous sommes déterminés à faire tout ce qui est en notre pouvoir pour y parvenir.
Si nous parvenons à conclure un accord de principe lors de la médiation, nous le soumettrons au vote des membres. Si nous n’y arrivons pas, nous procéderons à l’audience d’arbitrage prévue.
La route a été longue pour en arriver là, mais la fin est en vue. Je remercie les membres de leur patience et de leur soutien durant ce processus.
En toute solidarité,
Robert Scott
Agent de négociation du groupe TI, IPFPC
Date de publication : 10 octobre 2023