L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

PARTICIPANTS

Stan Buday, Pierre Touchette, Deb Butler, Stacy McLaren, Patricia Williams, Rob Scott, Robert Tellier, Eva Henshaw, Lucille Shears*, Karim Chaggani*, Tony Goddard, Yvonne Snaddon, Gordon Bulmer

*Absents

Personnel de l’Institut :  Denise Doherty-Delorme

ORDRE DU JOUR

1. Bienvenue

Stan ouvre la réunion à 9 h et souhaite la bienvenue aux membres de l’exécutif.  On discute du processus pour les deux prochaines journées.

2. Adoption de l’ordre du jour

Motion proposée par Gordon, avec l’appui de Robert, et adoptée

3. Approbation du procès-verbal de la (des) dernière(s) réunion(s).

Motion proposée par Gordon, avec l’appui de Stacy, et adoptée

4. Affaires découlant du procès-verbal/Points de suivi

  1. Brochure de bienvenue pour les nouveaux membres CS (Stacy/Yvonne)

En cours

  1. Les membres de l’exécutif qui font partie de l’équipe de négociation doivent donner des dates pour le CNO-CRO afin de planifier la séance d’information.

En cours

  1. Faire le suivi auprès des Services aux membres pour avoir les listes de nouveaux membres (Stacy)

Terminé

  1. Préparer une Info-flash CS sur la chaîne YouTube (Tony)

Prêt pour la traduction

  1. Join.me (Tony)

Tony va envoyer l’information à tout le monde et une date pour la séance de pratique est à déterminer

  1. Blue Jays Yearbook (Yvonne)

La question a été soumise à l’examen des services juridiques de l’IPFPC et la question des dollars canadiens ou US pose un problème.  Deb doit envoyer 6 000 dollars canadiens pour les faire bouger.

5. Affaires nouvelles

  1. Discussion des motions de l’IPFPC — Stacy

Veuillez consulter la page des notes finales sur Google Drive.

  1. Le point sur les services essentiels — Pierre

Pierre fait le point sur la situation actuelle et passe en revue le tableur donnant une vue d’ensemble.  Nous avons quelques ministères en suspens et des réunions sont prévues en décembre avec certains de ces ministères pour finaliser leurs soumissions.  EDSC va être un cas difficile. 

Yvonne — Faire le suivi auprès des présidents des équipes de consultation concernant les services essentiels.

  1. Le point sur le CNO-CRO — coprésidents du CNO

Pierre fait une mise à jour complète sur le statut actuel du CNO. Nous sommes encore un peu en retard, mais nous faisons des progrès.  Nous avons un plan de communication provisoire et la liste des points de suivi de la CIP est examinée.

  1. Sièges à l’assemblée générale du CTC 2020 — Yvonne

45 sièges pour les groupes et les équipes de consultation

14 sièges aux Régions : tous les détails dans le rapport sur Google Drive.  Le comité directeur du CC déterminera les critères de sélection des délégués.

  1. Demandes d’ordinateurs portables

Deb a besoin d’un nouvel ordinateur portable — Stacy propose, avec l’appui de Robert, de permettre l’achat d’un nouvel ordinateur portable d’une valeur maximale de 1 500 $ — discussion — motion adoptée

Gordon propose, avec l’appui de Tony, de permettre à Robert d’acheter un mini-projecteur d’une valeur maximale de 500 $ — discussion – motion adoptée

Pierre propose, avec l’appui de Gordon, de permettre à Stan et Patricia d’acheter un nouvel ordinateur portable d’une valeur maximale de 1 500 $ — discussion – motion adoptée

  1. Bourse d’études — Deb

Deb propose, avec l’appui de Stacy, de faire un don unique de 500 $ pour une bourse d’études à la fondation Héritage — discussion – motion adoptée

Discussion générale sur le processus d’attribution des bourses et obtention d’informations sur les lauréats de la bourse CS.

  1. Séances de négociation

La demande d’une CIP a été transmise au Conseil d’administration.  Nous sommes maintenant en attente d’une réponse.  Nous avons également convenu d’un encaissement non automatique des congés annuels.  Nous cherchons à retravailler l’Info-CS 12. 

  1. Nouveau sous-groupe à Sydney — Rob

Nous avons reçu la demande de création d’un nouveau sous-groupe d’environ 20 membres à Sydney; les limites définitives sont encore en discussion.

Rob propose, avec l’appui d’Eva, que l’exécutif accepte la demande de création du nouveau sous-groupe à Sydney — discussion – motion adoptée

  1. Réunion des présidents de sous-groupe — Rob

Entamer une discussion à ce sujet.  Lieu et dates

Tour de table sur le moment choisi pour cette réunion et l’AGA — le moment choisi doit tenir compte du calendrier des négociations et des réunions du CNO-CRO. Le mois de février semble être le meilleur moment. Le 22 février est la première date choisie. Le 7 mars est une date de réserve, avec réunion de l’exécutif avant la réunion.  Note : inclure tous les membres de l’équipe de négociation à la réunion des PSG. 

  1. Gagnants des sacs à dos CS — Tony

Les personnes qui ont reçu des photos des gagnants des sacs à dos sont priées de les transmettre à Tony.

  1. Candidats pour l’équipe d’examen du PSME

Une nouvelle équipe est nécessaire pour examiner le PSME et participer à son déploiement — le groupe doit proposer deux noms d’ici le 19 novembre.  Après une longue discussion, Eva est choisie comme premier choix et Robert comme second choix.

  1. AGA de l’Institut

Tour de table sur l’état d’avancement de la préparation de l’AGA

  1. AGA CS

Tour de table sur les dates pour l’AGA CS (25-26 mai), la réunion de planification (22 mai) et la réunion de l’exécutif (23 mai) 

6. Rapports/activités des membres de l’exécutif

a. Le rapport du président Stan est déposé.

b. Vice-président (Pierre)

c. Trésorière (Deb)

d. Comité directeur/secrétaire

e. Négociations (Robert/Denise)

f. CNO-CRO – Mobilisation (Pierre)

g. Communications (Tony)

h. Agent de sous-groupes (Rob)

i. Agente de liaison syndicale (Patricia)

j. Agente des services aux membres (Stacy)

k. Agente des relations de travail et de la consultation (Yvonne)

l. Classification (Karim)

m. Agente chargée de la sous-traitance (Eva)

7. Divers et tour de table

 

8. Prochaine réunion

 

REMARQUES

 

POINTS DE SUIVI

  • Yvonne — Faire le suivi auprès des présidents des équipes de consultation concernant les services essentiels.