L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Votre équipe de négociation était de retour à la table les 9, 10 et 11 novembre, accompagnée d’un médiateur.

Les parties ont approuvé un certain nombre de modifications et de mises à jour administratives, dont l’ajout du congé pour la Journée de la vérité et de la réconciliation, les fonds pour le développement de carrière et le perfectionnement professionnel, les dispositions relatives aux pauses et la mise à jour du processus de réaménagement des effectifs.

Les progrès ont été lents et, malheureusement, les points suivants n’ont pas encore été réglés : la rémunération, le télétravail, les sous-traitants faisant le travail des membres de l’unité de négociation et les dispositions relatives aux congés. La prochaine ronde de négociations, qui aura lieu du 29 novembre au 1er décembre 2021, portera principalement sur ces points.

En ce qui concerne les pensions, vous recevrez bientôt une invitation à voter sur le régime de pensions que vous aimeriez que l’exécutif de votre groupe EPCR continue à explorer. Un autre vote aura lieu pour ratifier le transfert de nos pensions de la Régie de l’énergie du Canada (REC) à un nouveau régime.

Enfin, nous sommes toujours à la recherche de bénévoles pour faire partie de notre équipe dynamique de la REC et montrer leur appui à l’équipe de négociation et à nos priorités. Parmi les activités prévues, mentionnons une journée d’appréciation des membres avec café et beignes et des appels aux collègues pour faire le point sur les négociations. Les autres idées sont les bienvenues! Si vous souhaitez faire partie de l’équipe, veuillez écrire à crpeg_executive@pipsc.ca.

 

Merci. En toute solidarité,

Jonathan Fitzpatrick, IPFPC