L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

(Version originale en anglais)

L’équipe de négociation du groupe EPCR a rencontré les représentants de l’entreprise du 25 au 27 mai 2021. Cette séance avait pour objet de recevoir la contre-offre de l’entreprise en matière de rémunération. Votre équipe de négociation demande une augmentation équitable, basée sur la hausse actuelle du coût de la vie et les salaires du marché pour les chercheurs et les ingénieurs dans l’industrie nucléaire. L’offre salariale de l’entreprise est loin de correspondre aux augmentations nécessaires pour suivre la hausse des prix des biens et services quotidiens auxquels nous sommes tous confrontés. Elle ne reconnaît pas non plus le bon travail professionnel et constant des membres du Groupe.

Si les négociations ne sont pas encore dans l’impasse, très peu de progrès ont été réalisés sur vos priorités. L’équipe est toutefois résolue à obtenir un accord de principe à la table des négociations. À cette fin, les deux parties ont convenu de faire appel à un facilitateur du Conseil canadien des relations industrielles.  

De nouvelles dates sont fixées pour cet été.

Merci à tous ceux qui ont répondu au sondage sur le télétravail ou le retour sur le lieu de travail. Les résultats ont été présentés virtuellement et une note de service sera envoyée sous peu.

En toute solidarité,

Votre équipe de négociation

 

P.-S. Comme toujours, conformément aux directives de l’IPFPC, des LNC et de la santé publique de l’Ontario, les négociations se déroulent à distance. Les limitations de la bande passante du réseau et de la vitesse Internet continuent de poser problème.