En réponse à une demande de l'employeur, la Commission de l'équité salariale a accordé une prolongation de 18 mois au Comité d'équité salariale (CEP) de la GRC. Ce délai permettra au comité de terminer l'analyse de l'équité salariale et de l'afficher afin de recueillir les commentaires des employés de la GRC.
L'IPFPC et les autres agents de négociation ont reconnu qu'une prolongation était nécessaire, mais avaient recommandé une prolongation plus courte de 12 mois. Nous nous sommes également inquiétés du fait que l'employeur n'a pas accordé à ses représentants les ressources nécessaires pour mener à bien le travail. La nécessité d'une prolongation, à notre avis, témoigne de la décision de l'employeur de ne pas prendre au sérieux l'échéance légale. Nous espérons que l'échéance concrète du printemps 2026 garantira une plus grande collaboration au sein de ce comité.
Malgré la demande de prolongation, les intérêts légaux sur les ajustements requis en matière d'écart salarial courront à partir de septembre 2024 - la date limite initiale.
Toute question peut être adressée à equitesalariale@ipfpc.ca.
Date de publication : 10 juillet 2024