Compte rendu no 6 des négociations des membres civils (MC) de la GRC – Conversion : le compte à rebours est commencé
Il ne reste que 365 jours avant le 21 mai 2020, date prévue de la conversion, et nous avons besoin de votre soutien pour atteindre nos objectifs.
L’IPFPC et le Conseil du Trésor font une demande de médiation conjointe
L’équipe de négociation a tenu sa troisième séance de négociation avec des représentants du Conseil du Trésor et de la GRC à Ottawa, du 7 au 9 mai derniers. Bien que les négociations aient permis de faire avancer les dossiers les moins litigieux, c’est tout le contraire dans le cas des priorités des membres. Le 9 mai, l’Institut et le Conseil du Trésor ont demandé conjointement à la Commission des relations de travail et de l’emploi dans le secteur public fédéral de nommer un médiateur pour les aider à régler les questions en litige.
La médiation est un processus confidentiel dans lequel un tiers expérimenté et impartial facilite la communication entre les parties en vue de les aider à parvenir à un résultat mutuellement acceptable. Le médiateur n’a pas le pouvoir de trancher le différend, de résoudre les problèmes ou de défendre l’une ou l’autre des parties.
La médiation est prévue le 12-14 juin 2019 à Ottawa. Comme il ne reste plus que 365 jours avant le transfert, et il est très important que ces négociations aboutissent à un résultat satisfaisant et fructueux.
Les membres civils de la GRC méritent mieux que Phénix!
Compte tenu de toutes les défaillances du désastreux système de paye Phénix, nous ne pouvons tout simplement pas comprendre pourquoi le Conseil du Trésor et la GRC comptent nous imposer ce système dans 365 jours. Nous méritons bien mieux! Le 1er mai 2019, Debi Daviau, présidente de l’IPFPC, a écrit à Brenda Lucki, commissaire de la GRC, pour lui demander d’abandonner tout projet en ce sens.
Il est temps maintenant de nous faire entendre haut et fort!
Nous vous demandons de passer à l’action immédiatement et d’envoyer un courriel à la commissaire pour lui faire savoir que vous ne voulez pas être payé par le défaillant système Phénix.
Envoyer un courriel à la commissaire Lucki
La seule solution logique consiste à reporter le transfert et à conserver le système de paye actuel, et c’est ce que nous préconisons.
Comme nous avons besoin qu’un grand nombre de membres civils de partout au pays embarquent, nous vous demandons d’encourager vos collègues à envoyer ce courriel dès maintenant.
Bien mieux ensemble!
L’équipe de négociation des MC de la GRC
Daniel Chamberlain, président
Membre civil