Les inquiétudes des membres civils de la GRC de l’IPFPC ont été entendues. Il a été recommandé que la conversion soit reportée à cause de Phénix.
Le président du Conseil du Trésor, Jean-Yves Duclos, en consultation avec le ministre de la Sécurité publique, Bill Blair, a décidé de recommander au Conseil du Trésor de ne pas donner suite à ce transfert, qui était prévu pour le 21 mai 2020.
« C’est la bonne décision et un gain pour nos membres. Nous sommes heureux d’apprendre que les préoccupations de nos membres civils concernant Phénix ont été entendues haut et clair », de dire Debi Daviau, présidente de l’IPFPC. « Je tiens à remercier tous les membres de l’IPFPC qui ont soutenu les membres civils de la GRC en envoyant des courriels aux décideurs. »
Des milliers de membres de l’IPFPC ont envoyé des courriels aux principaux décideurs dans le but de stopper le transfert des membres civils de la GRC au système Phénix. Ils ont demandé de continuer à être payés au moyen de leur système de paye actuel tant que le gouvernement n’aura pas adopté un nouveau système de paye pleinement fonctionnel.
Brenda Lucki, la commissaire de la GRC, a communiqué avec les membres civils de la GRC pour leur faire savoir que les tests approfondis relatifs à la stabilité du système de paye Phénix étaient maintenant terminés et qu’ils ont conclu « ne pas être totalement convaincus que toutes les conditions sont en place pour procéder avec succès au transfert. »
« Nous continuerons de travailler avec le Conseil du Trésor et la commissaire de la GRC pour nous assurer d’avoir une voie claire à suivre pour l’avenir. Nous devons disposer de mécanismes appropriés pour faciliter l’entrée de la GRC dans la fonction publique », d’ajouter la présidente Daviau.
Les dirigeants de l’IPFPC poursuivront leur travail avec la commissaire de la GRC, et nous tiendrons les membres civils de la GRC au courant de tout changement ou progrès.
Cette annonce n’entraîne aucun changement dans les modalités d’emploi des membres civils de la GRC.
Tout membre civil de la GRC qui vit des problèmes au travail devrait communiquer avec son délégué syndical.
Date de publication : 3 mars 2020