L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Trousse de ratification du groupe ONÉ 

Votre équipe de négociation est très heureuse de vous présenter la trousse de ratification en vue du vote sur la nouvelle entente de principe.

Comme vous le savez, l’équipe a conclu avec l’employeur une entente de principe le 26 juin 2019, ce qui a mis un terme à la présente ronde de négociations. Nous remercions tous les membres du groupe ONÉ de leur soutien.

Il est maintenant temps que les membres du groupe ratifient l’entente; et pour ce faire, nous tiendrons un vote électronique. Tous les membres en règle recevront les instructions de vote par courriel. Le vote sera ouvert pour une période commençant le 10 juillet 2019 et se terminant le 24 juillet 2019 à 12 h (midi, HNE). Veuillez vous assurer que vos coordonnées sont à jour dans les dossiers de l’Institut.

Information importante

Vous serez invités à participer à une discussion ouverte sur l’entente de principe le 9 juillet 2019, de 12 h à 14 h, dans la pièce 2412 et recevrez un message séparé comportant tous les détails.

Votre équipe de négociation sera sur place pour répondre à vos questions sur les modifications proposées à la convention collective.

Par téléconférence, veuillez appeler la ligne de téléconférence :

Sans frais : 1 855 453 6962

Numéro de la conférence : 1814201

Prenez le temps d’examiner les changements avant de voter ou de poser des questions à l’équipe de négociation. Vous trouverez tous les renseignements utiles ci-dessous.

Prenez connaissance des documents ci-joints :

Voter « oui » signifie que vous acceptez tous les changements proposés dans l’entente de principe. Ces changements seront apportés à la date de la signature (sauf indication contraire) et l’employeur disposera d’un délai de 180 ou 560 jours pour les mettre en œuvre (y compris toute rémunération rétroactive), selon l’entente sur la rémunération rétroactive intervenue entre l’Institut et l’employeur. Nous nous attendons à ce que cette entente soit mise en œuvre dans le délai de 180 jours et ne nécessite pas d’interventions supplémentaires.

Voter « non » veut dire que vous rejetez l’entente de principe et que vous mandatez l’équipe de négociation de poursuivre les négociations, ce qui mènera très probablement à un arbitrage et une entente après les prochaines élections fédérales.

Les membres de l’équipe de négociation recommandent à l’unanimité d’accepter l’entente de principe.

En toute solidarité,

Votre équipe de négociation