Assemblée générale spéciale des membres de l’IPFPC le 16 juillet 2019
Notre convention collective est arrivée à échéance le 30 juin 2018. Compte tenu de l’entente conclue à la table de négociation centrale (https://www.pipsc.ca/fr/relations-de-travail/negociation-collective/table-centrale-entente-de-principe)et que les élections fédérales se tiendront le 21 octobre prochain, suspendant toute possibilité de négocier durant plusieurs mois, votre équipe a choisi de tenter de conclure rapidement une entente de principe avec l’employeur. La négociation porte sur une liste restreinte de sujets. L’entente doit être ratifiée avant le 30 juillet prochain. Passé ce délai, l’entente ne pourra être approuvée par le Conseil du trésor.
Advenant une entente conclue avec l’ONF, afin de tenir cet échéancier serré, nous vous demanderons de voter sur cette entente de principe par voie électronique entre les 15 et 26 juillet.
Les gains obtenus à la table centrale portent principalement sur l’augmentation économique, une pénalité financière due à un délai de mise en œuvres tardive de la convention collective, des pénalités financières en sus pour autres retard de mise en œuvre tardive, une amélioration du congé parental, du congé pour les proches aidants, un nouveau congé pour cause de violence familiale ainsi que des améliorations aux politiques concernant le harcèlement.
Les gains recherchés localement incluent un ajustement salarial supplémentaire, ainsi qu’un élargissement de la définition de la famille. De plus nous demandons et ce depuis plusieurs années, l’accès au temps supplémentaire pour les employés de niveau 8 et plus, payable en argent. L’entente n’est pas encore finalisée, mais vous sera présentée à l’assemblée, ou avant si possible sur le site de l’Institut.
Nous comptons sur votre participation au vote et à l’assemblée pour régler promptement cette négociation à la satisfaction de tous/toutes. L’assemblée se tiendra de 12h à 13h au Théâtre Pierre-Perreault.
Votre équipe de négociation,
Philippe Chartrand
Marco Girouard
Claude Lord
Mathieu Sheehy
Suzelle Brosseau