L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Procès-verbal de l'AGA du sous-groupe SH de Charlottetown - 23 Octobre 2024

 

Assemblée générale extraordinaire du sous-groupe SH de Charlottetown

23 octobre 2024, de 18 h à 20 h 30

Brackley Commons, Brackley, Î.-P.-É

 

 

La séance est ouverte par Meghan MacDonald à 18 h 20.

Personnes présentes :

Christina Sherry, ACC 

Jenn Arsenault, ACC

Amy Bain, ACC

Becky Tozer Fergusson, ACC

Serita Murphy, ACC 

Anne Smith, ACC 

Carolyn Watts, ACC 

Elaine Betts, ACC 

Mona O’Shea, ACC 

Glenda Bowles, ACC 

Nik Broukhanski, ACC 

Sherry Maclean, ACC 

Patricia Jackson, ACC 

Pam Condon, ACC 

Meghan Macdonald, ACC 

Lean Munro, ACC 

Jen Bulman, ACC 

Lynn Ohlson, présidente du groupe SH 

 

  1. Mot de bienvenue : Meghan souhaite la bienvenue à l’ensemble des participant·es et les remercie d’être venu·es. Elle présente la présidente, Leah Munro.
  2. Présidente :
    a. Leah remercie l’ensemble des participant·es, et plus particulièrement Lynn. Elle explique que cette réunion est considérée comme une assemblée générale extraordinaire, que nous ne voterons pas pour l’exécutif, car cette tâche a été accomplie en avril par le biais d’une élection virtuelle, afin que l’exécutif soit opérationnel. Elle offre ses excuses pour ne pas avoir annoncé qu’il s’agissait d’une assemblée générale extraordinaire. Les prochaines élections auront lieu au printemps 2025, en avril/mai, mais aucune date officielle n’a été fixée. 

    b. Leah présente les membres de l’exécutif :
        Mandat de 1 an : Meghan MacDonald (vice-présidente), Jen Bulman (secrétaire), 
        Sherry Maclean (membre active), Pam Condon (membre active)
        Mandat de 2 ans : Stephanie Brown (trésorière, absente), Becky Tozer Fergusson (membre active), ainsi que la                    présidente, Leah Munro

    c. Statuts : Les statuts sont lus et examinés. 
        Nous avons maintenant 120 membres, dont 10 ont été identifié·es comme cotisant·es Rand. 
        Les cotisant·es Rand ont droit aux avantages de leur convention collective respective, ainsi qu’à la représentation et à la      protection syndicales de base. Ils/elles n’ont pas le droit de participer aux processus décisionnels ou à l’établissement          des priorités.
        Nous avons pu réduire ce nombre à 5 cotisant·es Rand et 115 membres titulaires. 

    d. Rapport de la réunion des président·es du groupe SH : Leah présente un rapport sur la réunion des président·es qui              s’est tenue en C.-B. plus tôt cette année.

    e. Activité sociale du sous-groupe : Leah présente un rapport sur l’activité sociale qui s’est tenue en septembre au                    Red Shores. 35 à 40 personnes présentes, activité sociale à l’hippodrome dans la tribune des juges. Nous avions une          course dédiée à notre groupe. La participation a été bonne et les réactions positives. 
     
  3. Rapport financier :
  • En l’absence de Stéphanie, Leah présente le rapport financier. Nous avions demandé 2 300 $ à l’origine. Nous avons reçu 500 $ de fonds supplémentaires. Total : 2 800 $. Coût de l’activité sociale : 1 117,75 $. Solde : 1 682,25 $.
  • Question d’un·e membre : Les frais de déplacement des membres de l’exécutif sont-ils imputés à ce budget (p. ex., le voyage de Leah en C.-B.)? Non, ce n’est pas le cas. 
     
  1. Conférencière invitée : Lynn Ohlson, présidente du groupe SH. En tant que présidente nationale du groupe SH, Lynn aborde notamment les points suivants : 
  • L’histoire de l’adhésion de la classification EMA à l’IPFPC. L’affaire longue et ardue qui a commencé en 1978 s’est terminée en 2011 avec l’adhésion des EMA à l’IPFPC (à partir de l’AFPC). 
  • Le processus de négociation, y compris la manière dont l’équipe de négociation du groupe SH a été sélectionnée. Lynn indique qu’ils/elles examinent qui a le plus de difficultés. Cette fois, l’accent a été mis sur les psychologues et les infirmier·ères du Nord, tout en maintenant une représentation pour tout le monde. Elle parle des propositions et indique que c’était la première fois que des propositions étaient publiées à l’intention des membres. Elle parle des négociations, notamment du processus, des priorités et de la situation actuelle de la convention. Elle espère que la convention sera signée dans les quatre prochaines semaines. 
  • Les AGA au niveau national du groupe SH, passées et à venir en novembre, à Toronto.

 

  1. Pam remercie Lynn et fait part de ses commentaires sur l’exposé de Lynn.

 

  1. Meghan présente le mot de la fin à l’intention des membres. 

La séance est levée.