(Traduit de l’anglais)
Groupe Services de santé (SH) du Nord de l’Ontario — Procès-verbal de l’AGA du 28 novembre 2022
L’AGA a lieu le 28 novembre à Thunder Bay au Hampton Inn and Suites dans la salle Sleeping Giant.
Le souper est servi à 18 h et la réunion a lieu de 18 h 30 à 20 h 30 (HNE). On compte 47 membres en personne et trois à distance. Chaque membre a reçu des articles promotionnels à son arrivée.
La séance est ouverte à 18 h 30. Les membres de l’exécutif se présentent :
Lois Pelletier, présidente du sous-groupe
Lorena Clace, vice-présidente du sous-groupe
Jo-Ann Ottley, secrétaire-trésorière
Les autres membres se présentent ensuite.
Mot de bienvenue et ouverture de la séance par Jenn Carr, présidente de l’IPFPC (présente virtuellement), et Eva Henshaw, vice-présidente à temps partiel, qui gère le dossier du groupe SH.
On regarde une vidéo sur les communautés du Nord où la présidente Carr s’est rendue (Fort Hope et Sandy Lake).
Présentation par les représentants nationaux de la SST : Sylvain Renaud et Jean-Marc Perron. Les infirmières semblent s’accorder sur le fait que les rapports d’incidents ne sont pas transmis par les postes de soins infirmiers au bureau national de la SST.
Présentation de la présidente du groupe SH, Lynn Ohlson, qui fait le point sur les négociations (en personne).
Présentation de Ginette Tardif, agente syndicale, sur l’accès à la GSPIC, la mise à jour du manuel d’orientation et l’importance de la mise à jour des coordonnées (pas le courriel du travail) afin que les membres puissent être au courant des nouvelles informations.
Présentation de Lori Clace, présidente de la consultation nationale de l’IPFPC à la DGSPNI (libérée par l’IPFPC pendant six mois pour travailler sur le dossier des infirmières du Nord).
Une période de questions et réponses s’ensuit.
En raison de la pénurie actuelle d’infirmières, nous décidons de reporter le vote pour un exécutif à la mi-janvier 2023. Des cadeaux ont été remis par le sous-groupe aux intervenant·es.
L’AGA prend fin à 20 h 30.