L’équipe de négociation des professionnels des TI de l’Université d’Ottawa est heureuse d’annoncer qu’elle a terminé les négociations et conclu une entente de principe avec l’Université d’Ottawa pour renouveler la convention collective jusqu’au 30 avril 2023.
L’augmentation salariale est actuellement limitée à 1 % pour chaque année de la convention, conformément à la Loi visant à mettre en œuvre des mesures de modération concernant la rémunération dans le secteur public de l’Ontario 2019. La légalité de cette loi est actuellement contestée devant les tribunaux. Nous avons conclu un accord avec l’Université pour renégocier les salaires si les tribunaux conviennent avec nous que la loi ne peut être maintenue.
L’entente de principe comprend des améliorations importantes :
- Maintien de l’accumulation de l’allocation de retraite des employés embauchés avant le 30 avril 2018;
- Amélioration du libellé sur le harcèlement et la violence au travail;
- Modernisation des prestations parentales;
- Augmentation du délai de dépôt des griefs par les membres;
- Modernisation des congés payés et non payés conformément à la Loi sur les normes d’emploi;
- Nouveau libellé de protection en cas de fermeture temporaire de l’Université ou de licenciements temporaires de trois mois ou moins;
- Clarification et amélioration des dispositions portant sur les congés de maladie;
- Accès des employés à durée déterminée aux prestations un an plus tôt;
- Obligation pour l’employeur d’autoriser ou de refuser le congé dans les 10 jours suivant la demande;
- Amélioration des prestations d’assurance maladie complémentaire.
Vous serez invités à voter sur cette nouvelle entente dans les semaines à venir. Des dates seront bientôt annoncées à cet égard.
Vous recevrez une trousse de ratification détaillée précisant les changements. Veuillez prendre le temps de la lire et de bien comprendre ce qui a changé. L’équipe de négociation tiendra des vidéoconférences pour répondre aux questions sur l’entente de principe.
Nous remercions les membres de leur appui et de l’intérêt qu’ils ont manifesté lors de cette ronde de négociations. Surveillez vos courriels ou visitez la page du Groupe pour y trouver des nouvelles!
En toute solidarité,
Votre équipe de négociation