L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Amir Zand

Amir Zand

Amir Zand, M. Sc.

Vos voix devraient compter; vos préoccupations devraient compter; VOUS devriez compter

Confrères et consœurs, défendre vos droits est un honneur pour moi. Je me concentrerai sur les points suivants (sans ordre particulier) :  

Salaires tenant compte de l’inflation : Il devrait s’agir là de l’objectif minimum pour assurer le maintien du niveau de vie des membres. Je ne sacrifierai pas cet objectif très important, qui touche tout le monde, au profit de mes opinions politiques ou personnelles.  

Congé de maladie : Avec la réduction ou l’élimination des crédits de congé de maladie, les membres ordinaires doivent payer de leurs poches le congé ou deux pris à l’occasion pour raison de maladie. C’est encore pire si une personne souffre d’une maladie chronique.

Système de paye Phénix : L’employeur devrait verser une indemnité à chacun des membres à cause de son fiasco. À cause de Phénix, bon nombre d’entre nous hésitent à changer quoi que ce soit dans notre situation professionnelle, et nous sommes plusieurs aussi à ne même pas savoir si nous recevons une paye au bon montant.

Vos problèmes et préoccupations : À quand remonte la dernière fois où on vous a demandé votre opinion? C’est la responsabilité de l’Institut de continuellement et d’activement chercher à connaître votre opinion, vos préoccupations et vos intérêts. Avec la technologie d’aujourd’hui, c’est facile et ça ne coûte pas cher. J’aspire à satisfaire VOS demandes, pas ce que les élites disent que vous devriez pouvoir demander.

Défense des droits : En plus de défendre les préoccupations des femmes et des LGBTQ+, je défendrais aussi celles des hommes, comme suit :

Attaques fondées sur le genre : Il faut dénoncer et éliminer toute forme de discrimination, de haine, de violence, de harcèlement et ainsi de suite à l’égard des femmes et des membres LGBTQ+; cela dit, la définition devrait aussi inclure la protection des hommes contre de telles attaques.