Chers membres du groupe SH de l'Institut,
Merci aux presque 1000 membres qui ont envoyé la lettre à leur député ! Si vous ne l'avez pas encore fait, il n'est pas trop tard ! Aidez-nous à faire monter la pression sur votre employeur ! Vous trouverez le lien ici :
Votre équipe de négociation a rencontré le Conseil du Trésor du 26 au 28 septembre. Nous sommes profondément frustrés d'annoncer qu'après trois longs mois, malgré notre patience et notre persévérance, le Conseil du Trésor n'a pas présenté de proposition monétaire complète à la table de négociation. Nous n'avons donc malheureusement rien à vous communiquer en matière de rémunération. Nous avons examiné les articles sur les heures de travail/le travail par quarts, les vacances et les congés de maladie.
Nous reconnaissons que cela fait maintenant un an que nous n'avons pas de convention collective et qu'en novembre, cela fera un an que nous avons entamé des négociations avec l'employeur. Cependant, le Conseil du Trésor en est à son troisième négociateur qui doit être pleinement informé de notre proposition complexe et détaillée. Cette situation est décourageante, car elle a retardé nos efforts collectifs pour obtenir une rémunération équitable et de meilleures conditions de travail.
Néanmoins, nous restons déterminés à obtenir un accord équitable pour tous les membres. Nous continuerons à défendre vos droits et vos intérêts, et nous ne nous laisserons pas décourager par ce revers. Restez engagés, restez forts, et ensemble, nous travaillerons à une résolution qui reflète la valeur de votre travail et de votre dévouement. Le groupe SH représente 11 professions dans 19 départements et votre équipe de négociation s'efforcera de prendre le temps de découvrir et de discuter des préoccupations de chacun. Nous reconnaissons que ce processus est long et frustrant, et nous vous encourageons à rester en contact avec nous pour obtenir des mises à jour pendant que nous travaillons à un accord équitable. Vérifiez auprès de vos collègues qu'ils reçoivent eux aussi nos mises à jour. Les prochaines réunions avec le conseil du trésor sont prévues pour novembre et décembre.
Nous avons également passé une matinée à mettre en lumière les problèmes du groupe SH avec la présidente de l'IPFPC, Jenn Carr. Elle reconnaît la crise du personnel et les disparités salariales pour nos travailleurs de la santé et s'est engagée à faire de la diffusion publique de ce message une priorité au nom de notre groupe.
Nous avons prévu des séances d'information sur les négociations le 1er Novembre de 19H00 à 20H00. Une autre session aura lieu le 2 novembre de 12H00 à 13H00 et de 15H00 à 16H00. Veuillez rester à l'écoute de ces invitations.
Pour rappel, nos propositions sont disponibles ici : https://docs.google.com/file/d/1yUMAsfQRr-ImCer2JCXEImg2lk5rQZ8v/edit?usp=docslist_api&filetype=msword
Pour toute question ou préoccupation, veuillez contacter le négociateur du groupe SH ou un membre de l'équipe de négociation SH. Les coordonnées des personnes à contacter se trouvent sur le site Web du groupe SH de l'Institut: https://pipsc.ca/fr/groupes/sh/equipe-de-nego
En solidarité,
L'équipe de négociation du groupe SH
#MaintenantouJamais