Le Comité d’équité salariale de l’ACIA a presque achevé le processus de création de catégories d’emplois comprenant des tâches, des responsabilités et des qualifications similaires, ainsi que le même régime de rémunération dans la même gamme de taux de salaire. Une fois les catégories d’emplois terminées, le Comité évaluera la valeur du travail. Pour mener cette étape de manière efficace, nous devons recueillir des renseignements auprès des titulaires qui peuvent fournir au Comité une meilleure compréhension de leur travail.
La collecte d’informations sera réalisée grâce à la fourniture de descriptions de postes, d’offres d’emplois, d’entrevues et d’un questionnaire d’information sur l’emploi rempli par les titulaires. Il ne s’agit pas d’une initiative de l’employeur ni d’une évaluation du rendement. Bien que l’équité salariale soit une obligation de l’employeur, le Comité partage l’engagement de veiller à ce que le processus soit conforme et utile. Tous les membres du Comité ont signé un mandat, qui comprend une entente de confidentialité. La loi est claire : les informations recueillies aux fins de l’équité salariale ne doivent pas être utilisées à d’autres fins. Toute violation de cette loi est assortie d’une pénalité.
Le même questionnaire d’information sur l’emploi est fourni à chaque participant·e, sans égard à son poste. Sans participation au processus de collecte d’informations sur les emplois, nous manquons de renseignements pour mener à bien le processus d’équité salariale.
Si vous êtes sélectionné·e comme participant·e, nous vous sommes reconnaissants pour le temps que vous consacrerez au questionnaire d’information sur l’emploi.
Les membres qui ont des questions ou des commentaires peuvent contacter l’Institut à payequity@pipsc.ca.