L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

81Conseil régional des Prairies et des T.N.-O. (2025)

(Traduit de l’anglais)

Date : 30 et 31 mai 2025

Lieu : Delta Hotels Saskatoon Downtown, 405 20th St E, Saskatoon (SK) 

Le 81e Conseil régional des Prairies et des T.N.-O. durera un jour et demi. Il commencera le vendredi 30 mai 2025 et se poursuivra toute la journée du samedi 31 mai 2025.

30 mai 2025, de 13 h à 17 h - ORDRE DU JOUR

  • De 13 h à 14 h – Inscription au Conseil avec café et collation
  • De 14 h à 14 h 15 – Mot d’ouverture de la directrice
  • De 14 h 15 à 15 h 45 – Présentation sur les pensions
  • De 15 h 45 à 16 h – Pause
  • De 16 h à 16 h 30 – Présentation sur les pensions
  • De 16 h 45 à 17 – Annonce de la directrice – Annonce du soutien à une association caritative

La section de Saskatoon organise une activité sociale en soirée.

Samedi 31 mai 2025, de 9 h à 16 h

Dîner et pauses café offerts :

  1. Pause du matin : De 10 h 30 à 10 h 45
  2. Dîner : De 12 h à 13 h
  3. Pause de l’après-midi : De 14 h 15 à 14 h 30

ORDRE DU JOUR

  1. Ouverture de la séance et mot de bienvenue – Katy Windl, directrice
  2. Reconnaissance territoriale [Volontaire]
  3. Déclaration d’égalité de l’IPFPC [Volontaire]
  4. Présentation des cadres régionaux et du personnel de l’Institut — Directrice
  5. Nomination du président de la section de Saskatoon, William Stewart
  6. Nomination d’une conseillère d’assemblée – Représentante des petites sections, Nancy McCune
  7. Conseil régional des Prairies et des T.N.-O. – Décompte des délégué·es

     7.1 Observateurs auprès des délégués, le cas échéant

8. Adoption de l’ordre du jour

9. Approbation du procès-verbal de la réunion du Conseil régional des Prairies et des T.N.-O. de 2024

10. Affaires découlant du procès-verbal du CRP 2024

11. Rapports

     11.1 Rapport de la directrice des Prairies et des T.N.-O. (Katy Windl)

[Pause du matin]

          11.2 Formation de la région des Prairies et des T.N.-O. – Courtney Walker, présidente du Comité régional de formation,

                   et présidente de la section de Calgary

          11.3 Rapport de la trésorière régionale – Maria Ong, trésorière

          11.4 Présentation sur les finances – Nancy McCune, membre régionale du Comité des finances

          11.5 Représentation régionale – Kris Hawkins, gestionnaire du bureau de l’IPFPC dans la région des Prairies et des

                  T.N.-O.

          11.6 Le point sur le Comité des jeunes professionnel·les des Prairies et des T.N.-O.

          11.7 Rapports des sections des Prairies et des T.N.-O. – Voir le cartable virtuel

             11.7.1 Section de Calgary

             11.7.2 Section d’Edmonton

             11.7.3 Section de Regina

             11.7.4 Section de Saskatoon

             11.7.5 Section de Winnipeg et du sud du Manitoba

             11.7.6 Petites sections : Nord du Manitoba, Prince Albert, Denwood, Nord-Est de l’Alberta, Lethbridge, Suffield,

                        Lacombe/Red Deer, Territoires du Nord-Ouest

12. Présentation sur la bienfaisance

13. Élection de l’exécutif régional des Prairies et des T.N.-O. – Président de la section de Regina (Ryan Thiemann)

     13.1.1 Secrétaire (mandat de deux ans)

     13.1.2 Représentants des petites sections – Les délégués des petites sections se rencontreront au cours du dîner.

[DÎNER]

     13.2 Résultats des élections

14. Affaires nouvelles

     14.1 Allocation par le président de l’Institut Sean O’Reilly (20 minutes, puis période de questions de 10 minutes)

      14.2 Allocution par le Conseil consultatif (20 minutes)

     14.3 Conférencier·ère (1 heure)

[Pause de l’après-midi]

15. Motions soumises

16. Motions reçues sur place

17. Allocation de délégué·es à l’AGA nationale de l’IPFPC et mot de la fin 

18. Levée de la séance