Préparé par Zhidan Guan, secrétaire du sous-groupe TI d’Ottawa-Ouest
Cette réunion s’est tenue virtuellement.
(Traduit de l’anglais)
Présences :
Daniel Shen (président), Beverley Miranda (vice-présidente), Zhidan Guan (secrétaire), Bobson Wong (trésorier), Liming Sun (membre actif), Nghia Lam (membre active), Nancy Desroches (membre active)
Absences :
Pierre Léger (membre actif), Robert Metcalfe (membre actif)
Le président du sous-groupe TI d’Ottawa-Ouest, Daniel Shen, accueille l’ensemble des membres de l’exécutif et ouvre la séance à 18 h 30.
ORDRE DU JOUR
MOTION : Motion d’adoption de l’ordre du jour tel que présenté. Motion proposée par Zhidan, avec l’appui de Daniel. ADOPTÉE.
PROCÈS-VERBAL DE LA RÉUNION PRÉCÉDENTE
MOTION : Motion d’approbation du procès-verbal de la réunion du 6 août 2024 tel que présenté. Motion proposée par Zhidan, avec l’appui de Daniel. ADOPTÉE.
RAPPORT DE LA PRÉSIDENCE
- Campagne de lutte contre le RAB – Dirigée par l’AFPC et l’IPFPC
Daniel s’est rendu au rassemblement, a marché du centre-ville jusqu’au parc McNabb et a vu beaucoup de gens s’y joindre. Cet événement a été couronné de succès. Cependant, de nombreuses choses doivent être améliorées en matière d’organisation, telles que le manque de panneaux et de drapeaux relatifs au RAB du côté de l’IPFPC, le stationnement trop éloigné et la nécessité d’organiser des navettes pour ramener les gens au stationnement.
Nancy, qui a suivi le rassemblement à la télévision, a également remarqué l’absence de panneaux et de drapeaux de l’IPFPC. Ce manque de visibilité peut avoir eu un effet sur la présence globale de l’IPFPC lors de l’événement.
RAPPORT DE TRÉSORERIE
- Bobson présente les états financiers et le rapport du livre des chèques depuis le début de l’exercice jusqu’à la fin du mois dernier.
- Il répond également aux questions de Liming et de Nancy.
- Daniel aide également Bobson à répondre à certaines des questions.
- Bobson contactera la Section des finances de l’IPFPC pour demander si le coût des repas sera automatiquement inclus dans le budget annuel.
POINT DE SUIVI : Bobson obtiendra la réponse de la Section des finances de l’IPFPC concernant la deuxième page du nouveau formulaire de carte de signature.
POINT DE SUIVI : Bobson demandera à la Section des finances de l’IPFPC si le coût des repas sera automatiquement inclus dans notre budget annuel (six fois par an).
AFFAIRES EN COURS
- Vêtements pour l’exécutif
Daniel a contacté la boutique au sujet des polos Dri-Weave pour obtenir l’approbation de l’équipe. Ils n’avaient pas toutes les tailles, mais ils nous donneront d’autres échantillons. Il fera un suivi plus tard.
POINT DE SUIVI : Daniel procédera à l’achat des vêtements de l’exécutif.
- Événement de paintball
Ce point est sauté, car Robert ne participe pas à la réunion.
Beverley : Elle suggère que Robert dresse une liste détaillée des dépenses, y compris ce qu’il nous reste, afin que nous puissions établir un plan pour l’année suivante.
POINT DE SUIVI : Robert appellera la compagnie de paintball pour obtenir le reçu avec les dépenses détaillées que nous avons engagées pour cette séance et créera une liste.
- Dîners d’information à EDSC/au MDN (Bobson, Daniel, Nancy et Robert)
Daniel : L’équipe de consultation d’EDSC était à Ottawa en août, mais ils n’ont pas eu le temps de s’y consacrer. Ils seront de nouveau présents à la fin du mois de novembre. Il organisera l’événement pendant cette période.
Nancy : Elle en discutera avec Robert et parviendra à réserver une date et une heure dans une salle de conférence.
POINT DE SUIVI : Daniel contactera l’équipe de consultation d’EDSC et discutera avec eux de l’organisation d’un dîner d’information. Le sujet sera les griefs liés au RAB et les affaires de consultation.
POINT DE SUIVI : Nancy et Robert étudieront la possibilité d’organiser des dîners d’information au MDN.
- Événement sportif à Skyline pour septembre et octobre
Zhidan : Il travaillera, avec Pierre, à la rédaction du sondage, qui aura une version anglaise et une version française.
POINT DE SUIVI : Zhidan et Pierre solliciteront l’intérêt des membres pour les événements sportifs de Skyline par le biais d’un sondage.
- Conférencier spécialiste du T2200
Zhidan : Il a déjà contacté un cabinet comptable qui souhaite proposer à nos membres une séance d’information pour la prochaine saison fiscale. Il demande le budget pour ce type de séance.
Beverley : Elle souhaite également obtenir un devis de la part de ses amis.
POINT DE SUIVI : Beverley et Zhidan demanderont des devis à des comptables pour une séance ou un séminaire sur la déclaration de revenus avant la saison fiscale 2025.
- Accès au courriel pour la boîte de réception GD du sous-groupe
Robert : Gmail diffère de MS Outlook, qui peut déléguer les droits à d’autres comptes d’utilisateurs.
Ce point est sauté, car Robert ne participe pas à la réunion.
POINT DE SUIVI : Daniel et Robert étudieront la possibilité de déléguer la fonctionnalité du courriel à la boîte de réception générale du sous-groupe.
Tour de table
- Beverley : Elle organisera un dîner d’information à SPC et contactera la direction pour obtenir l’autorisation d’organiser l’événement.
POINT DE SUIVI : Beverley organisera un dîner d’information à SPC.
- Daniel :
- Navigar : Il organisera un dîner d’information sur ce sujet.
- Augmentation des cotisations : Comme les membres de l’exécutif ont de nombreuses idées sur le sujet, Nancy est désignée pour écrire un courriel à la Section des finances de l’IPFPC au sujet de la justification financière. Bobson et Daniel l’aideront à trouver où envoyer le courriel.
POINT DE SUIVI : Daniel travaillera sur un dîner d’information sur Navigar.
- Zhidan : En tant que secrétaire, il demande un ordinateur portable pour les activités du sous-groupe TI d’Ottawa-Ouest.
Motion proposée par Zhidan, avec l’appui de Bobson. ADOPTÉE.
POINT DE SUIVI : Zhidan achètera un ordinateur portable au nom du sous-groupe TI d’Ottawa-Ouest.
PROCHAINE RÉUNION
● Date : 1er octobre 2024
● Virtuellement ou en personne : En personne. Motion proposée par Liming, avec l’appui de Beverley. ADOPTÉE.
LEVÉE DE LA SÉANCE
MOTION de levée de la séance. Motion proposée par Nghia, avec l’appui de Liming. ADOPTÉE. La séance est levée à 20 h 33.
RÉSUMÉ DES POINTS DE SUIVI
- POINT DE SUIVI : Bobson obtiendra la réponse de la Section des finances de l’IPFPC concernant la deuxième page du nouveau formulaire de carte de signature.
- POINT DE SUIVI : Bobson demandera à la Section des finances de l’IPFPC si le coût des repas sera automatiquement inclus dans notre budget annuel (six fois par an).
- POINT DE SUIVI : Daniel procédera à l’achat des vêtements de l’exécutif.
- POINT DE SUIVI : Robert appellera la compagnie de paintball pour obtenir le reçu avec les dépenses détaillées que nous avons engagées pour cette séance et créera une liste.
- POINT DE SUIVI : Daniel contactera l’équipe de consultation d’EDSC et discutera avec eux de l’organisation d’un dîner d’information. Le sujet sera les griefs liés au RAB et les affaires de consultation.
- POINT DE SUIVI : Nancy et Robert étudieront la possibilité d’organiser des dîners d’information au MDN.
- POINT DE SUIVI : Zhidan et Pierre solliciteront l’intérêt des membres pour les événements sportifs de Skyline par le biais d’un sondage.
- POINT DE SUIVI : Zhidan et Beverley demanderont des devis à des comptables pour une séance ou un séminaire sur la déclaration de revenus avant la saison fiscale 2025.
- POINT DE SUIVI : Daniel et Robert étudieront la possibilité de déléguer la fonctionnalité du courriel à la boîte de réception générale du sous-groupe.
10. POINT DE SUIVI : Beverley organisera un dîner d’information à SPC.
11. POINT DE SUIVI : Daniel travaillera sur un dîner d’information sur Navigar.
12. POINT DE SUIVI : Zhidan achètera un ordinateur portable au nom du sous-groupe TI d’Ottawa-Ouest.