À : Tous les membres de l’IPFPC
Du : Président du Comité national des élections
Objet : Élections nationales de l’IPFPC – « Formulaire de signature » des membres
Date : 12 mars 2018
À l’automne 2018, conformément à l’article 22 des statuts de l’Institut, les membres participeront à la vie démocratique et voteront pour élire l’effectif complet des dirigeants et administrateurs de notre syndicat — le Conseil d’administration national. Chaque candidature doit être proposée par des membres admissibles, qui doivent apposer leur signature. Le formulaire officiel de « signature » est maintenant disponible. L’appel de candidatures et le formulaire de mise en candidature qui l’accompagne seront publiés ultérieurement. Nous distribuons le formulaire de signature plus tôt afin de donner aux membres intéressés le temps de recueillir les noms et les signatures nécessaires. Le formulaire est accessible sur le site Web de l’Institut.
Les élections nationales de l’IPFPC utilisent une forme approuvée de « scrutin par vote unique transférable » (SVUT) — un système de vote conçu pour assurer une représentation proportionnelle par le biais d’un scrutin par ordre d’importance. Dans le système de SVUT, chaque membre admissible a droit à un seul vote, qu’il accorde d’abord à son candidat préféré. Une fois le dépouillement fait et que des candidats ont été élus ou éliminés, le vote est transféré au candidat suivant dans l’ordre de préférence que l’électeur a établi dans son bulletin de vote, au prorata des bulletins de vote excédentaires ou annulés. La méthode exacte de redistribution des votes peut varier. Conformément à l’article 22.3.2 des statuts de l’IPFPC, les élections aux postes d’administrateur et de directeur régional utiliseront le mode de scrutin à vote unique transférable de la Colombie-Britannique (SVUT CB).
Veuillez prendre bonne note de l’information électorale qui sera diffusée tout au long de l’année 2018.
Le Conseil d’administration est l’équipe dirigeante de votre syndicat. Participez, appuyez votre candidat préféré et votez!
Cordialement,
Jim McMillan
Président du Comité des élections