Sélection du président de l’équipe nationale de consultation du Secrétariat du conseil du trésor
L’Institut entame le processus de sélection du prochain président de l’équipe nationale de consultation (ÉNC) du Secrétariat du conseil du trésor. Ce poste est doté d’un mandat de deux ans, et les fonctions qui y sont associées sont exposées dans la politique de l’Institut sur les relations syndicales-patronales : consultation et codétermination. Les candidats qui habitent à l’extérieur de la Région de la capitale nationale doivent être disposés à se rendre à Ottawa au besoin.
La candidature est ouverte à tous les délégués syndicaux en règle au Secrétariat du conseil du trésor. Les délégués intéressés doivent envoyer un bref message énonçant les raisons pour lesquelles ils souhaitent devenir président de l'ÉNC, ainsi qu'une note biographique faisant état de leur expérience syndicale, à Christine Poirier cpoirier@pipsc.ca chef d’équipe, relations du travail. La note biographique doit indiquer clairement la formation et l’expérience syndicales du candidat et, plus particulièrement, son expérience en matière de consultation officielle. S’il y a plusieurs candidatures, les notes biographiques des candidats seront envoyées à tous les délégués syndicaux au Secrétariat du conseil du trésor qui devront ensuite préciser leur choix. Le comité exécutif de l’Institut prendra la décision en tenant compte de l'avis de l’équipe nationale de consultation et de celui des délégués syndicaux du Secrétariat du conseil du trésor. Date limite pour les candidatures est 26 février 2019.