La directrice Esnard est la première femme noire élue au Conseil d’administration de l’Institut. L’égalité, la représentation et le pouvoir de l’Institut lui tiennent beaucoup à cœur. C’est cette détermination à améliorer la représentation au sein de notre syndicat qui l’a motivée à se présenter aux élections de l’Institut de 2018 et à gagner.
L’inclusion de groupes sous-représentés dans la structure dirigeante de l’Institut permet de tenir compte des besoins de tous les membres dans les décisions, les stratégies, les projets et les initiatives de mobilisation des membres.
Une meilleure représentation ne peut que renforcer notre syndicat.
Il est indéniable que son expérience avec des organismes caritatifs, sa formation et son travail d’actrice au cinéma et à Broadway nous aideront grandement à réaliser nos objectifs. Elle a démontré son engagement à défendre les droits des membres dans son travail de déléguée syndicale et de vice-présidente du groupe NUREG.
Nous célébrons son élection dans le cadre du Mois de l’histoire des Noirs afin d’attirer l’attention sur l’apport des Noirs à l’Institut et de signaler clairement que le syndicat apprécie à leur juste valeur les contributions de tous ses membres et qu’il continuera à mieux représenter la diversité aux postes de sa direction. Parce que nous sommes bien mieux ensemble!