Eddy Carmack est un membre retraité de l’IPFPC qui a reçu de nombreux prix pour son travail en océanographie, notamment en lien avec le changement climatique et la science climatique du Nord. Il a reçu le prix d’officier de l’Ordre du Canada pour 2020.
L’Ordre du Canada fait partie du Régime canadien de distinctions honorifiques qui reconnaît les contributions exceptionnelles des Canadiens à leur communauté et leur service à la nation. Les officiers de l’Ordre du Canada sont des individus qui ont contribué de façon plus que remarquable à leur pays.
En tant qu’océanographe et expert en science climatique pour le Nord, Eddy a apporté de nombreuses connaissances et recherches qui nous aident à comprendre les tendances climatiques actuelles. Au cours de sa carrière, il a participé à plus de 90 expéditions sur le terrain en Antarctique, en Arctique, au Yukon et en Sibérie, où il a collaboré avec d’autres chercheurs du monde entier.
Parmi les nombreux prix et réalisations d’Eddy figurent la médaille Massey de la Société géographique royale du Canada dont il est lauréat en 2007 et la médaille Tully de la Société canadienne de météorologie et d’océanographie en 2010.
Maintenant à la retraite, il continue ses travaux de recherche dans le passage du Nord-Ouest et dans les eaux de la Colombie-Britannique à la barre de son propre navire.
Nous sommes fiers des membres de l’IPFPC comme Eddy.
Chaque jour, les fonctionnaires donnent leur maximum au travail pour améliorer concrètement la vie des Canadiens, et ils méritent qu’on le leur rende. Que ce soit en alimentation ou en agriculture, en océanographie ou en science climatique, c’est grâce à des gens comme Eddy que nos services publics contribuent à la création d’un monde meilleur.
EN SAVOIR PLUS SUR LES MEMBRES DE L’IPFPC