Nous avons récemment appris que le service des ressources humaines de la GRC n’approuverait pas l’annulation des demandes de démission que des employés — dont bon nombre sont maintenant des membres de l’IPFPC — ont soumises en vue de l’intégration des membres civils au sein de la fonction publique.
Dans les dernières communications de la GRC, rien n’indiquait que ces demandes seraient considérées comme irrévocables. La GRC savait très bien que les membres reconsidéreraient leur demande de démission advenant le report de l’intégration, mais n’a rien fait pour les avertir de cette possibilité ou pour les aviser de ce changement d’approche.
Le 18 mars, nous avons donc invité la commissaire Lucki à prendre des mesures immédiates pour annuler cette décision et permettre aux membres de retirer leurs demandes de démission s’ils le souhaitent. Nous avons aussi écrit à Nancy Chahwan, dirigeante principale des ressources humaines du gouvernement fédéral, à ce sujet.
Nous sommes heureux d’annoncer que la commissaire Lucki nous a répondu le jour même en affirmant avoir demandé à ses fonctionnaires de cesser de traiter les formulaires 1733 pour le moment, jusqu’à ce qu’elle ait la possibilité d’étudier la question plus à fond. Nous sommes en contact régulier avec son bureau et nous transmettrons le plus rapidement possible toute information à nos membres civils de la GRC.