Nous adressons toutes nos félicitations à l’AFPC et aux 70 000 membres du groupe PA, qui ont conclu une entente de principe. En ces temps sans précédent, les fonctionnaires se surpassent pour assurer la prestation des services gouvernementaux à la population. Leur travail acharné et leur dévouement ont été reconnus.
Cet accord viendra bonifier les nombreux acquis progressistes que nous avons obtenus lors de la dernière ronde de négociations. Il s’agit notamment de l’octroi de 10 jours de congé payé aux survivants et aux victimes de violence familiale (un gain historique), ainsi que de l’amélioration des dispositions relatives au congé parental.
L’AFPC a également conclu un accord de compensation pour les dommages et les difficultés causés par Phénix. Cet accord pourrait activer la clause de « rattrapage » de notre propre entente de dédommagement. Nous attendons de connaître les modalités précises de cet accord pour déterminer quelle sera son incidence sur nos membres.
Pour en savoir plus sur notre entente de dédommagement : https://pipsc.ca/fr/nouvelles-et-enjeux/systeme-de-paye-phenix/foire-aux-questions-sur-le-dedommagement-des-membres