L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Chapitre de la vallée du Fraser — AGA — 28 avril 2021

Appel nominal (membres de l’exécutif du Chapitre)

  • Ian Shaw souhaite la bienvenue à tous. 
  • Il mentionne qu'il est devenu président lorsque le président précédent a quitté son poste avant la fin de son mandat.  Il ajoute que tous les postes feront l'objet d'une élection pour un mandat d'un ou deux ans lors de la réunion d'aujourd'hui.
  • Appel nominal des membres de l’Exécutif :  Ian Shaw, Phil Johnson, et Tom Shaw.

Adoption de l’ordre du jour

  • L'adoption de l'ordre du jour est proposée par Phil avec l'appui de Josh.  Motion adoptée. 

Approbation du procès-verbal de l’assemblée générale annuelle précédente

  • Cette question est reportée à la prochaine assemblée générale.

Questions découlant du procès-verbal

  • Aucune.

Rapport du président

  • Ian indique que son objectif était de privilégier la diversité au sein du Chapitre.  Alors que dans le passé, la plupart des membres de l'Exécutif étaient des infirmières et des membres du CRT, l'objectif est d'inclure des membres de tous les secteurs de la vallée du Fraser.  Il annonce le plan visant à planifier des réunions régulières, à mettre en œuvre des projets de mobilisation des membres et de mettre en place un forum pour discuter des motions et des questions qui seront soumises à l'AGA de l'Institut.

Rapport financier annuel

  • Ian note que nous n'avons pas de rapport financier à présenter à la réunion d'aujourd'hui.  Un rapport de mise à jour sera préparé pour la prochaine AGA et sera traité lors d'une prochaine réunion de l'Exécutif.  L'ancien trésorier lui a dit qu'aucun fonds du Chapitre n'a été utilisé au cours des deux dernières années. 

Rapport du Comité des élections

  • Robert MacDonald, directeur de la région de la Colombie-Britannique et du Yukon, assume les fonctions du Comité des élections.  Il y a eu trois appels à candidatures pour tous les postes de l'Exécutif.  Les personnes suivantes sont élues par acclamation.

 

    • Président - 1 an - Ian Shaw
    • Vice-président - 2 ans - Josh Jessel
    • Secrétaire - 1 an - Meena Gill
    • Trésorier - 2 ans - Phil Johnson
    • Membres actifs (2 ans) : Quatre postes (mandat d'un an chacun) 4 postes
    • Deux ans :
    • 1 Alica Lunz
    • 2 Amanda Crandall
    • 3 Tyler Grado
    • 4 Ravi Kochar
    • 1 an :
    • 5 Thomas Shaw
    • 6 Ian Yeh
    • 7 Kathryn Beamiss
    • 8 Kaelin Duncan

Affaires nouvelles, y compris les propositions de modification des statuts

Phil Johnson fait le point sur les activités de l'équipe de consultation du SCC.  Il souligne que l'objectif est de faire en sorte que le Chapitre présente une diversité qui reflète l'ensemble de la région. Mike Bowers s'efforce de maintenir le sous-groupe en activité.  Il fera le suivi et verra comment le Chapitre peut collaborer avec le Sous-groupe.

Ian Shaw aimerait renseigner l'équipe sur les statuts, l'objectif étant d'être transparent. Il souhaite remercier tout le monde pour tout le travail accompli pendant la pandémie.  Plus de 26 membres ont participé à la réunion d'aujourd'hui, ce qui a dépassé les attentes.  Le syndicat, c'est nous; il encourage tout le monde à s'impliquer.  Nous espérons pouvoir bientôt utiliser les fonds du syndicat pour encourager la participation de tous.   Ian remercie Rob MacDonald pour sa présence.

Rob MacDonald remercie Ian pour l'organisation.  Il exprime sa reconnaissance à tous les membres de l'Exécutif pour leur volontariat.  Il offre également offert son soutien à l'Exécutif et fait savoir qu'il est facilement joignable par courriel à l'adresse robermacdonald@pipsc.ca.