L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

 

 

PARTICIPANTS

Stan Buday, Pierre Touchette, Deb Butler, Stacy McLaren, Patricia Williams, Rob Scott, Robert Tellier, Eva Henshaw, Lucille Shears, Karim Chaggani, Tony Goddard, Yvonne Snaddon, Gordon Bulmer

*Absences motivées

Personnel : Jean-Paul Leduc

Invités

ORDRE DU JOUR

1. Mot de bienvenue

Stan ouvre la réunion à 13 h 7 et souhaite la bienvenue aux membres de l’Exécutif.

2. Adoption de l’ordre du jour

Motion proposée par Gordon avec l’appui d’Eva : adoptée

3. Approbation du procès-verbal de la dernière réunion

Motion proposée par Stacy, avec l’appui d’Yvonne – adoptée

4. Questions découlant du procès-verbal

  1. Le point sur les négociations : Rob donne une mise à jour sur ce qui s’est passé lors du dernier CNS. Parmi les sujets abordés, citons la révision du CNM, la politique sur les postes isolés, le plan de communication du PSME et certains protocoles d’entente en suspens de la table centrale.  L’ordre du jour était chargé et une autre réunion se tiendra très prochainement pour examiner le bilan des négociations.  Nous avons eu une très longue discussion sur le processus, les délais et les questions de la table centrale ainsi que sur d’autres points.  

 

  1. Nouveau site Web du Groupe : Tony fait le point. Nouvelle page de l’Exécutif.  Rapport sur sous-traitance du MDN affiché.  Environ 4800 visites de la page jusqu’à présent. 

 

  1. Reprise de l’AGA de l’IPFPC : Stacy enverra un courriel cette semaine pour la réunion préparatoire de nos délégués.  P. T. mettra en place un canal de clavardage Slack pour nos délégués.

5. Affaires nouvelles

  1. Élections CS : Rob fait le point sur le nombre actuel de candidats et sur le processus à ce stade-ci.
  2. AGA CS
    1. Révision de la date : Le 12 juin, un samedi, mais nous pourrions la déplacer au vendredi ou au lundi.  Une discussion très détaillé a lieu sur les différentes options ainsi que sur les avantages et inconvénients.  On décide de tenir l’AGA le lundi de 10 h à 16 h, avec un ordre du jour complet.
    2. Durée : de 10 h à 16 h
    3. Ordre du jour : Stacy y travaille – Les points sont ceux suggérés par les membres de l’exécutif
  3. Examen de la planification : Document sur les mesures à prendre et les points permanents de l’ordre du jour.  Les agents doivent mentionner les éléments de planification dans les rapports en cours.  Stan demande de l’aide pour les communications avec l’Institut (Eva, Yvonne, Tony se portent volontaires).
  4. Infolettre : Tony fait le point sur l’état actuel de la situation. 
  5. CTC : Stan fait une brève mise à jour.
  6.  

6. Rapports et activités de l’Exécutif

a. Président (Stan) : Bref rapport verbal sur les activités du président

b. Vice-Président (Pierre) Bref rapport verbal sur les exclusions

c. Trésorière (Deb) – Bref exposé

d. Comité directeur/secrétaire Rien à signaler

e. Négociations (Rob) – voir ci-dessus

f. CNO-CRO – Mobilisation (Pierre) Rien à signaler

g. Communications (Tony) – Voir ci-dessus

h. Agente des sous-groupes (Lucille) Sur Google

i. Agente des délégués syndicaux (Patricia) Bref rapport verbal sur les problèmes de renouvellement

j. Coordonnatrice des membres (Stacy) – Prépare un message aux cotisants Rand

k. Agente des relations de travail et de la consultation (Yvonne) – Bref exposé

l. Classification (Karim/Lucille) Rien à signaler

m. Agente chargée de la sous-traitance (Eva) – Sur Google

 

7. Divers et tour de table

  1.  

8. Prochaine réunion

  • Le 13 avril 2021 de 13 h à 15 h

REMARQUES

  •  

POINTS DE SUIVI

Discussion sur les observateurs à l’AGA virtuelle et voir si nous devrions leur accorder le statut de délégué à part entière : pour Stacy

Pour Gordon, ajouter les questions relatives au bureau national comme point permanent