L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

(Traduit de l’anglais)

PARTICIPANTS

Stan Buday, Pierre Touchette, Deb Butler, Stacy McLaren, Patricia Williams, Rob Scott, Robert Tellier, Eva Henshaw, Lucille Shears, Karim Chaggani, Tony Goddard, Yvonne Snaddon, Gordon Bulmer

*Absents

Personnel de l’Institut : Jean-Paul Leduc

Invité :

ORDRE DU JOUR

1. Mot de bienvenue

Stan ouvre la réunion à 13 h 6 et souhaite la bienvenue aux membres de l’Exécutif.

2. Adoption de l’ordre du jour

Motion proposée par Gordon, avec l’appui de Rob, adoptée

3. Approbation du procès-verbal de la (des) dernière(s) réunion(s)

Motion proposée par Gordon, avec l’appui de Tony, adoptée

4. Questions découlant du procès-verbal

  1. Nouvelles des négociations – Rapport sur Google bientôt – Rob fait le point sur la situation

 

  1. AGA CS – Bilan – bonne rétroaction reçue par Stacy – nous avons une liste de ceux qui ont demandé à venir et qui ne l’ont pas fait, à garder pour l’AGA de l’année prochaine
    1. Deb propose, avec l’appui de Stacy, d’offrir à Sean une carte cadeau de 50 $ pour avoir présidé l’AGA, discussion – Adoptée

 

  1. AGA de l’IPFPC – Stan donne son point de vue sur le processus et sur la façon dont s’est tenue l’AGA.  Le clavardage en aparté pour les membres du CS a été bien reçu et apprécié

 

  1. Les membres du Sous-comité des communications de l’Institut (point permanent) se réuniront avant notre prochaine réunion avec quelques suggestions de suivi pour nous.

 

  1. Engagement des membres (point permanent) (Yvonne et Eva) le travail se poursuit, on en reparlera à la prochaine réunion

5. Affaires nouvelles

  1.  Bilan de la réunion du Comité des propositions de contrats (Rob) – Rob fait le point sur la réunion et sur l’engagement des membres à ces réunions de quatre demi-journées.  Une bonne liste de priorités a été établie pour nous donner un point de départ pour l’avenir.
    1. Sélection de l’équipe de négociation – Rob discute du processus et des volontaires éventuels pour la négociation et la mobilisation; une longue discussion amène à la conclusion que nous allons envisager de créer un Comité de négociation composé de l’ensemble de l’Exécutif et de deux sous-comités : une équipe de négociation qui se réunira avec le CT et une équipe de soutien à la négociation qui se réunira en même temps. deux autres membres
  2.  Décisions du CA (Eva) – a participé à la dernière réunion du Conseil d’administration et à la récente décision du CA concernant le plafond des dépenses pour les ordinateurs portables, limitant les dépenses pour ceux qui sont membres d’un exécutif et peuvent avoir de tels appareils électroniques.   Karim propose, avec l’appui de Rob, d’approuver le financement de 3 ordinateurs portables (4,5 K), on en discute et la proposition est rejetée. On discute également de trois autres motions qui ont infirmé les décisions de l’AGA nationale et l’Exécutif est très contrarié.                
  3.  Soutien à la proposition de motion de l’IPFPC (Eva) – soulève le sujet des modifications apportées aux statuts en ce qui concerne la composition du Comité de grève national. L’idée est pleinement soutenue par l’Exécutif.
  4. Réunion de planification stratégique (Stan) – discussion ouverte sur le lieu et la date d’une réunion en personne :) dates provisoires fixées aux 13 et 14 septembre, deux endroits : Kingston ou Toronto
  5. Réunion des présidents de sous-groupe (Lucille) en face à face – 19-20 novembre à Moncton ou Montréal
  6. Motions et délégués pour l’AGA 2021 de l’IPFPC – Stacy évoque la logistique nécessaire à cet effet.

6. Rapports de l’Exécutif

a. Président (Stan)

b. Vice-président (Pierre)

c. Trésorière (Deb)

d. Comité directeur/secrétaire

e. Négociations (Rob)

f. CNO-CRO — Mobilisation (Pierre) 

g. Communications (Tony)

h. Responsable des sous-groupes (Lucille) – envisage d’organiser des réunions mensuelles de type forum ouvert avec Zoom pour les présidents de sous-groupe.

i. Agente de liaison syndicale (Patricia)

j. Coordonnatrice des membres (Stacy)

k. Agente des relations de travail et de la consultation (Yvonne) 

l. Classification (Karim/Lucille)

m. Agente chargée de la sous-traitance (Eva)

 

7. Divers et tour de table

  1.  

8. Prochaine réunion

  • Se fera via Doodle

REMARQUES

  •  

POINTS DE SUIVI

  1.  
  1.