Nous sommes heureux d’apprendre que le gouvernement du Canada a reconduit le mandat de Mme Mona Nemer au poste de conseillère scientifique en chef du gouvernement (CSC).
Le 10 septembre, Debi Daviau, présidente de l’IPFPC, a justement envoyée une lettre au ministre de l’Innovation, de la Science et de l’Industrie pour demander la reconduction de ce mandat.
La science publique joue un rôle essentiel pour assurer le bien-être des Canadiens. Elle est le moteur de l’innovation qui stimule notre économie et permet à nos industries clés de rester compétitives à l’échelle mondiale. On ne saurait surestimer l’importance du rôle de la CSC à cet égard, ainsi que dans le soutien de l’infrastructure scientifique et des chercheurs de notre pays.
Nous avons une excellente relation de travail avec Mme Nemer.
Son leadership et sa collaboration ont été déterminants pour intégrer l’intégrité scientifique au sein du gouvernement fédéral. La politique sur l’intégrité scientifique encadre les processus décisionnels de nature scientifique et prescrit les lignes directrices devant régir un débat public non muselé sur les recherches que mènent nos membres.