L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Inclusion à l’Institut : Accueillir les membres musulman•nes pendant le mois du ramadan

À l’approche du mois sacré du ramadan, l’Institut souhaite adresser ses vœux les plus chaleureux à l’ensemble de ses membres musulman·es.

Le ramadan est une période de réflexion spirituelle, de développement personnel et de dévotion accrue pour les musulman·es du monde entier. L’Institut s’engage à favoriser un environnement diversifié et inclusif qui respecte les croyances et les pratiques de ses membres.

Afin de permettre aux personnes qui observent le ramadan de participer pleinement à nos événements et activités, l’Institut prendra en compte les restrictions alimentaires fondées sur les croyances religieuses, y compris celles liées au jeûne. Si vous jeûnez et participez à un événement ou à une activité de l’Institut, veuillez informer l’organisateur à l’avance que vous n’aurez pas besoin de repas ou de rafraîchissements pendant la réunion.

En lieu et place des repas et des rafraîchissements, l’Institut vous versera une indemnité journalière. Vous pourrez utiliser ce montant pour le sehri et l’iftar et ainsi observer vos pratiques religieuses tout en participant activement à la vie de notre syndicat.

En tant qu’organisation inclusive, l’Institut veille à ce que ses membres se sentent accueilli·es, valorisé·es et soutenu·es. Votre contribution à notre communauté est inestimable et c’est avec fierté que nous nous tenons à vos côtés pour célébrer cette période importante de l’année.

Nous vous souhaitons un ramadan paisible.