Braver cette tempête Phénix est difficile, nous le savons. Nous sommes tous dans le même bateau et nous travaillons très fort pour mettre diverses ressources à votre disposition.
Nous avons révisé les mesures que vous pouvez prendre pour faire corriger les erreurs de Phénix.
Nous progressons. La nouvelle entente d’indemnisation a permis aux membres de recevoir jusqu'à cinq jours de vacances payées supplémentaires. L’entente prévoit aussi une procédure d’indemnisation qui sera bientôt mise à votre disposition. Nous vous aiderons à récupérer chaque dollar qui vous est dû.
Si vous avez du mal à boucler vos fins de mois, il vous est toujours possible de demander une paye d'urgence à votre employeur. Nous sommes prêts à vous aider à l’obtenir. Nous offrons également des prêts aux membres les plus durement touchés par le fiasco Phénix.
Nous savons combien il est stressant de composer avec Phénix et combien les problèmes de paye bouleversent une vie. Votre syndicat est avec vous.
Nous voulons que vous ayez les ressources dont vous avez besoin.
Si vous vivez une crise, nous vous prions d’appeler Services de crises du Canada au
1-833-456-4566
Vous pourrez obtenir de l’aide en français et en anglais.
C’est normal de se sentir mal dans les circonstances. Il existe des services de soutien pour vous aider à corriger les erreurs de Phénix, à présenter une réclamation et à récupérer l'argent qui vous est dû, à obtenir une paye d'urgence et à parler à quelqu’un des conséquences de tous ces problèmes. Vous méritez tout le soutien dont vous avez besoin. L’aide est là, pour vous.
Nous continuerons de nous serrer les coudes pour mettre le fiasco Phénix derrière nous. Et nous continuerons de célébrer les contributions incroyables que vous apportez à notre pays malgré ces épreuves! Nous sommes bien mieux ensemble!