L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Réunion de l’exécutif du chapitre de l’ARC de Vancouver

Date :                   16 octobre 2024

Lieu :                    Cactus Club Cafe, 6090 Silver Drive, Burnaby

Participants :      Mauro Defeudis, président

                              Thomas Kirkpatrick, vice-président

                              Lauren Kunimoto, secrétaire

                              Gurpreet Khera, trésorier

                              Mike Chow, membre actif

                              Greg Day, membre actif

                              Tajinder Dubb, membre actif

                              Tom Kirkpatrick, membre actif

                              Colin McBride, membre actif

                              Ingrid Tan, membre active

 

Absente :            Amanda Hong, membre active

 

  1. Mauro Defeudis ouvre la séance à 18 h 21.

 

  1. Procès-verbal de la réunion de l’exécutif de la section — 19 mars 2024

Envoi du procès-verbal de la réunion du 19 mars 2024 à l’exécutif de la section par courriel. Lecture du procès-verbal. Approbation du procès-verbal. Motion proposée par Ingrid Tan. Avec l’appui de Colin McBride. Motion adoptée.

 

  1. Planification de l’événement social de l’hiver 2024

On discute de la possibilité d’organiser un événement conjoint avec les sous-groupes de Vancouver et de Surrey, comme l’année dernière, car il y a 1 408 membres dans la section de Vancouver de l’ARC pour les deux sous-groupes. Coordination avec les sous-groupes pour l’événement social d’hiver.

Dates : 11 et 18 décembre 2024

Lieu : Rev's Bowling, 5502 Lougheed Hwy, Burnaby

Prix de présence Approbation de 50 cartes-cadeaux x 10 $ = 500 $ de cartes-cadeaux Tim Horton’s et Starbucks. Motion proposée par Lauren Kunimoto. Avec l’appui de Colin McBride. Motion adoptée.

Discussion sur l’opportunité de faire payer --- initialement oui mais après discussion, il a été décidé de ne pas faire payer les activités des Fêtes comme la seule fois dans l’année pour les quilles et la pizza. Nous devrons surveiller le nombre d’absences pour nous adapter aux événements futurs. La participation est gratuite pour les membres.

 

  1. AGA nationale

Discussion sur la mise à jour des statuts de la section et sur la manière de proposer des motions pour l’AGA de l’année prochaine. La procédure consiste à soumettre le projet d’abord au Comité exécutif, puis au comité et à l’AGA pour ratification, puis à la C.-B./Yukon pour ratification et enfin à l’AGA nationale. Ou bien, en tant que membres, soumettre le projet directement à l’AGA après les avoir soumis au Comité des statuts.

 

  1. Motions et mise à jour des statuts de la section

Il existe un modèle de statuts sur le site Internet dont nous pourrions nous inspirer pour mettre à jour les statuts de la section — il convient de l’examiner et d’en discuter.

 

  1. Tour de table

Tom Kirkpatrick propose d’organiser un tirage 50/50 lors de l’activité d’hiver au profit de la banque alimentaire de Vancouver. Il se renseignera sur l’obtention d’une licence pour le tirage 50/50.

 

Greg Day demande s’il est possible de savoir où les membres vivent réellement par rapport à leur lieu de travail. Cela peut aider à déterminer l’emplacement des futures activités sociales plus près du lieu de résidence des membres.

 

  1. Mauro Defeudis lève la séance à 18 h 19.