L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Participants : Roxanne Bédard, René Morin, Julie St-Jean, France Couture, Meghan Tomiuk, Josie St-Jean, Michelle Charlebois, Patricia Larivière, Cassie Roy, Lynn Ohlson, Guy Séguin, Charlie Boudreau, Anne Lee, Sara Simpson et Gilles Bisson

Cette AGA a eu lieu le 6 juin 2018 au restaurant Siva’s; il y a eu une séance d’accueil et une réception à 17 h 45.

L’AGA même a débuté à 18 h. Le conférencier Gilles Bisson, député provincial de la région de la Baie James et Timmins, donne le coup d’envoi. Gilles parle de l’importance du travail des fonctionnaires et des conséquences de la sous-traitance pour la fonction publique et ses employés.

À 18 h 30, à l’exception de l’ordre du jour de la réunion, Michele, appuyée par Anne, procède d’abord à l’étude du procès-verbal de la réunion précédente, puis au souper.

Roxanne parle brièvement des comptes rendus sur les négociations qui ont lieu à la table CS, puis présente Lynn Ohlson qui parle en profondeur du Programme de mieux-être des employés.

Le rapport du président traite de ce que le Chapitre a fait tout au long de l’année, y compris, mais sans s’y limiter, la participation aux téléconférences du président et à la campagne de sensibilisation politique.

Le rapport du trésorier présente le solde ainsi que les dépenses de l’année. Le classeur serait mis à la disposition de tous ceux qui voudraient l’examiner.

Les candidatures au poste de secrétaire-trésorier sont présentées. Meghan Jones et Cassie Roy se portent candidates et leurs candidatures sont acceptées. Les votes sont exprimés au moyen de bulletins de vote en papier, Cassie Roy ayant obtenu la majorité des voix.

Roxanne est mise en candidature au poste de présidente et elle est élue par acclamation.

Il n’y a pas de questions pour le tour de table. Lynn Ohlson fait le point sur les négociations du groupe SH. La réunion se termine par une brève déclaration finale de Roxanne.

L’AGA prend fin à 21 h.