Portez-vous volontaire pour promouvoir la santé et la sécurité au travail !
Les comités de santé et sécurité et des opérations de Statistique Canada sont en cours de renouvellement. Tous les agents de négociation, y compris l’Institut, doivent être représentés.
Nous recherchons des membres de l’IPFPC qui ne sont pas des gestionnaires et qui n’ont pas siégé plus de deux ans dans un comité de santé et sécurité pour rallier le Comité de santé et sécurité de leur lieu de travail à StatCan, en personne. Veuillez faire part de votre intérêt à Eric Hortop (ehortop@pipsc.ca) avant le 15 avril, en précisant le bureau dans lequel vous travaillez. Les bureaux qui renouvellent actuellement leurs comités sont ceux d’Edmonton, Halifax, Montréal, Sherbrooke, Sturgeon Falls, Vancouver et Winnipeg; cependant, si vous souhaitez faire partie d’un tel comité sur votre lieu de travail, nous conserverons votre manifestation d’intérêt pour le moment où une occasion se présentera.
Les comités des opérations et de santé et sécurité contribuent à la sûreté des milieux de travail de nombreuses manières, notamment en examinant les incidents, en inspectant les lieux de travail, en envisageant des stratégies d’atténuation des risques et en guidant la direction. Leur formation et leur travail sont rémunérés par l’employeur.
En tant que membre d’un comité de santé et sécurité, vous devrez suivre une formation obligatoire et rémunérée de deux jours en personne dans le cadre du Programme d’apprentissage mixte d’ici la fin de l’année. Pour être représentant de l’Institut au sein d’un comité des opérations ou d’un comité de santé et de sécurité, il n’est pas nécessaire d’être délégué syndical, mais notre équipe de délégués syndicaux se fera un plaisir de vous conseiller, ainsi que le personnel de l’Institut, et si vous souhaitez devenir délégué syndical, nous pouvons vous guider tout au long du processus.
Eric Hortop, président de l’équipe de consultation de l’IPFPC à Statistique Canada