L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Agent·e syndical·e de liaison national·e

Êtes-vous un·e délégué·e syndical·e de l’Institut depuis au moins cinq ans et souhaitez-vous vous investir davantage et à plus grande échelle dans votre syndicat?

L’Institut recherche un·e délégué·e syndical·e national·e (DSN) qui assumera un rôle important en devenant la ressource principale de l’ensemble des délégué·es à compter de mai 2024. Il s’agit d’un mandat d’un an, avec possibilité de renouvellement.

La personne choisie exercera ce poste à temps plein et sera le principal point de contact avec les délégué·es en ce qui a trait à l’intégration, à la formation et au perfectionnement. Elle améliorera l’expérience des délégué·es et renforcera leur engagement à l’échelle nationale.

Qualités requises :

  • Au moins cinq ans d’expérience à titre de délégué·e syndical·e de l’Institut;
  • De l’expérience dans la communication écrite et orale d’informations dans le cadre de demandes de services ou de présentations;
  • Des connaissances informatiques avancées et une grande facilité à travailler dans un environnement virtuel;
  • Une expérience avérée à titre de délégué·e syndical·e actif·ve qui participe aux activités avec les membres, prend en charge des problèmes et communique avec le personnel de l’Institut;
  • De solides compétences organisationnelles permettant d’identifier et de comprendre les informations pertinentes qui circulent dans des canaux complexes;
  • Des compétences avérées en matière de leadership permettant d’influencer un groupe diversifié de personnes et de stimuler leur participation;
  • De l’expérience dans la recherche et l’analyse d’ensembles de données;
  • De l’expérience dans la mise en place de processus de bout en bout dans le but de partager de l’information et des ressources;
  • La volonté et la capacité d’explorer et d’apprendre de nouvelles applications logicielles, au besoin.

Atouts :

  • Bilinguisme;
  • Solide compréhension de l’Institut et de ses valeurs;
  • Bonne connaissance des outils de partage de ressources en ligne;
  • Expérience en réseautage permettant de nouer et d’entretenir des relations au sein d’une organisation.

Veuillez noter que les employé·es du Conseil du Trésor doivent obtenir l’approbation préalable de leur superviseur·e pour pouvoir participer à une entente d’échange. Vous trouverez ici les exigences d’admissibilité.

Nous invitons les autres employé·es à discuter avec leur employeur de la possibilité d’obtenir une entente préalable leur permettant de répondre à cette offre. Sur demande, l’Institut pourra fournir de plus amples renseignements.

Renseignements supplémentaires :

  • Il s’agit d’un poste hybride/à distance. Il n’est pas nécessaire d’habiter dans la Région de la capitale nationale pour l’occuper.
  • La personne retenue pourrait être appelée à voyager, auquel cas l’habituelle Politique sur les voyages serait applicable.
  • Elle bénéficiera d’un remboursement du salaire, des avantages sociaux ainsi que des cotisations de l’employeur au régime de retraite.

Si vous souhaitez poser votre candidature, veuillez envoyer une lettre de motivation et un curriculum vitae à l’adresse NSO@pipsc.ca. La date limite de réception des candidatures est le 19 février.

Si vous envisagez de soumettre votre candidature, mais que vous souhaitez obtenir de plus amples renseignements avant de le faire, veuillez écrire à NSO@pipsc.ca pour les obtenir.