L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Des gains pour les régimes dentaires, de l’oncologie dentaire au congé parental

Le 25 juin, les agents négociateurs du Conseil national mixte ont rencontré des représentant·es du Conseil du Trésor pour clôturer la révision cyclique 2022 du régime de soins dentaires.  Les parties ont réalisé plusieurs gains importants qui profiteront aux membres pour les années à venir. 

 Le plafond annuel et le plafond viager pour l’orthodontie passeront de 2 500 à 3 000 dollars le 1er janvier 2026 et à 3 250 dollars le 1er janvier 2027. Nous avons aussi amélioré les dispositions relatives à l’oncologie dentaire ainsi qu’aux droits et à l’accès des membres en congé parental ou de maternité.

 Les membres peuvent en savoir plus sur leur régime de soins dentaires et sur ces améliorations ici

 Le Conseil du Trésor et le CNM ont convenu que les questions restantes sont soit résolues, soit purement administratives, ce qui signifie que le Conseil de gestion du régime de soins dentaires devrait les traiter au cas par cas.

 Des points résiduels ont été abordés, notamment :

●      coordination interne des prestations

●      couverture des étudiant·es qui prennent des congés académiques de courte durée

●      garanties antifraude de Canada Vie

 L’IPFPC se prépare à entamer le prochain cycle de révision en 2027, et continuera de collaborer étroitement avec ses collègues du CNM, ses allié·es et le Conseil du Trésor afin de continuer d’obtenir des résultats fructueux.