Nous sommes confrontés à une crise climatique mondiale — nous sommes tous menacés par des incendies, des inondations et des phénomènes météorologiques extrêmes.
La fonction publique du Canada compte certains des meilleurs climatologues au monde. Ils peuvent nous apporter les solutions qu’il nous faut pour contrer les changements climatiques.
Cependant, ils ont besoin des ressources nécessaires pour bien faire leur travail.
Pendant ce temps, nous perdons des milliards de dollars chaque année à cause des échappatoires fiscales qui permettent aux fraudeurs d’éviter de payer leur juste part.
Faites le calcul. Il suffirait d’éliminer les échappatoires pour financer la lutte contre les changements climatiques.
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter
Le 21 octobre, les Canadiens voteront pour tracer la voie à suivre au cours des quatre années à venir. Nous devons élire un gouvernement qui protège les services publics et qui respecte les gens qui en assurent la prestation.
En tant que syndicat, nous avons le pouvoir de susciter le changement.
Nous avons défendu l’intégrité scientifique. Nous participons au remplacement du système de paye défaillant. Nous nous portons à la défense de ceux qui ont souffert à cause de Phénix. Nous menons la lutte contre le recours aux consultants surpayés.
Cette élection, votre vote peut faire la différence! Votez pour protéger les services publics!
Nous avons envoyé des questions sur les principales priorités de l'Institut à quatre partis fédéraux qui présentent des candidats partout au pays. Nous avons résumé leurs réponses pour vous aider à voter pour les services publics.
Les questions qui comptent
Renseignez-vous sur nos priorités en consultant ces fiches d’information :
La science publique
Phénix
Les pensions
La sous-traitance
L’équité fiscale
La garde d’enfants